Premier League: Liverpool enchaîne grâce à Nuñez, Chelsea freiné

Peu à peu, Liverpool redresse la barre. Trois jours après leur victoire contre Manchester City (1-0), les Reds ont confirmé ce mercredi en venant à bout de West Ham (1-0) lors de la 12e journée de Premier League. Un deuxième succès de suite qui leur permet de remonter à la septième place du classement, à provisoirement sept points du podium.
C’est Darwin Nuñez, pas épargné par les critiques depuis son arrivée cet été, la faute à des prestations décevantes pour un joueur acheté contre 100 millions d’euros, qui a fait la différence en première période. Son troisième but de la saison en championnat, sur une tête piquée décroisée à la réception d’un joli centre de Konstantinos Tsimikas (22e). L’Uruguayen a ensuite trouvé le poteau (39e), avant de voir Alisson repousser le penalty de Jarrod Bowen (45e).
Fin de série pour Chelsea
De son côté, Chelsea n’a pas fait mieux qu’un match nul sur le terrain de Brentford (0-0). Avec un onze de départ quelque peu remanié, avec notamment la titularisation en attaque d'Armando Broja, les Blues ont manqué l’occasion de signer une cinquième victoire de suite. Les entrées en seconde période de Christian Pulisic, Raheem Sterling ou encore Pierre-Emerick Aubameyang n’ont rien changé.
Les hommes de Graham Potter restent scotchés au quatrième rang du classement. Dans les autres rencontres au programme, Southampton l’a emporté à Bournemouth (1-0) alors que Newcastle a disposé d’Everton (1-0) sur un bijou de Miguel Almiron.
A noter que le choc entre le leader Arsenal et Manchester City, initialement prévu ce mercredi, a été reporté en raison d’un autre report. Les Gunners affronteront effectivement le PSV Eindhoven ce jeudi en Ligue Europa. Ce match n’avait pas pu se tenir le 15 septembre dernier à cause d'un manque de personnel de sécurité après la mort de la reine Élizabeth II.