Premier League: Liverpool présente son projet d’agrandissement d’Anfield

Anfield Road va prendre de la hauteur. Liverpool a officialisé ce mercredi l’agrandissement à venir de son enceinte légendaire. Le stade des Reds va être renforcé par 7.000 sièges supplémentaires, pour porter sa capacité totale à 61.000 places.
Après des opérations préparatoires menées durant l’été, les grands travaux vont débuter la semaine prochaine dans le stade qui porte le même nom que son quartier, au nord-ouest de la ville. Une cérémonie spéciale sera organisée pour l’occasion. La fin du chantier est prévue dans moins de deux ans. Le but est d’inaugurer l’extension d’Anfield pour la saison 2023-2024.
Les Reds joueront à Anfield pendant les travaux
En attendant, les travaux ne devraient pas empêcher les joueurs de Jürgen Klopp d’évoluer dans leur jardin habituel. Aucune délocalisation n’est annoncée. Le projet d'agrandissement d'Anfield, qui a reçu l’aval du conseil municipal en juin dernier, prévoit la possibilité d’organiser jusqu’à six concerts et événements majeurs sur une période de cinq ans.
Une fois élargi, le stade des Reds devrait permettre l’embauche de 400 personnes supplémentaires les jours de match, qui viendront s’ajouter aux 2.200 déjà déployées. De quoi créer encore plus de ferveur autour du FC Liverpool, qui occupe actuellement la 2e place du classement après cinq journées de Premier League. A égalité de points avec le leader Chelsea et Manchester United, troisième.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres