RMC Sport

Premier League: Manchester United continue de broyer du noir

Manchester United a encore montré un triste visage ce dimanche à Newcastle, en s'inclinant (1-0) lors de la huitième journée de Premier League. Les Red Devils, qui n'ont plus gagné en championnat depuis mi-septembre, ne pointent qu'à la 12e place avant de recevoir Liverpool.

Un jeune joueur de 21 ans qui fait ses débuts en Premier League a donc mis à terre (encore un peu plus) un Manchester United qui n'est plus que l'ombre du club laissé par Alex Ferguson en 2013. Matthew Longstaff, 19 ans, a signé ce dimanche l'unique but de la défaite des Red Devils à Newcastle (1-0), en clôture de la huitième journée de Premier League.

Un but marqué à la 72e minute, sur une action lancée par Allan Saint-Maximin. Servi par Jetro Willem, Matthew Longstaff se décale pour placer une frappe à l'entrée de la surface, venue tromper David De Gea et enflammer un St James' Park qui vit un début de saison très difficile, entre contre-performances, mercato morose, départ de Rafael Benitez et vente du club avortée.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League

Prochain match contre Liverpool

Le constat est bien noir pour Manchester United: neuf points pris en huit journées (quand le leader Liverpool en a pris 24), deux victoires seulement, quatre défaites. Le dernier succès dans le temps réglementaire (ils se sont qualifiés en League Cup aux tirs au but) date du 19 septembre contre Astana en Ligue Europa (un maigre 1-0). Un nul concédé à Old Trafford contre Arsenal (1-1) le week-end dernier, un autre à Alkmaar sans avoir cadré le moindre tir jeudi en C3 (0-0) et donc une défaite chez un club promis à la relégation ce dimanche...

Entre l'absence de Paul Pogba, des jeunes qui peinent à prendre la relève, un mutisme offensif et une défense pas rassurante malgré le renfort d'Harry Maguire, la trêve va surtout ressembler à un casse-tête. Le statut d'Ole Gunnar Solskjaer semble de plus en plus précaire. il ne faudra pas rater le prochain test: lors de la neuvième journée, Manchester United recevra... le leader Liverpool, sans-faute depuis le début de saison.

A.Bo