RMC Sport

Manchester United: Pogba forfait en Ligue Europa et incertain pour les Bleus

Alors que Didier Deschamps dévoilera jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande et la Turquie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué ce mercredi que Paul Pogba avait besoin de repos.

Il est une nouvelle fois rattrapé par son physique. Touché à une cheville, Paul Pogba manquera jeudi le déplacement de Manchester United sur la pelouse de l’AZ Alkmaar, aux Pays-Bas, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

"C’est après une discussion avec un spécialiste que nous avons décidé qu’il avait besoin de traitements supplémentaires et de repos pour sa cheville. De toute façon, je n’aurais probablement pas pris de risques avec cette pelouse synthétique, même s’il avait été disponible. Il a besoin d’un peu de repos maintenant", a indiqué ce mercredi Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse. Au vu des déclarations du technicien mancunien, l’hypothèse de voir Pogba manquer la rencontre de Premier League contre Newcastle dimanche (17h30) est réelle.

La liste de Deschamps dévoilée jeudi

Ce problème à la cheville est également inquiétant en vue du prochain rassemblement de l’équipe de France. Deuxièmes de leur groupe, les Bleus affronteront l’Islande et la Turquie les 11 et 14 octobre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

Déjà gêné par une cheville, Pogba avait dû déclarer forfait début septembre pour les rencontres face à l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0). Il avait alors été remplacé par le milieu de terrain des Gunners, Mattéo Guendouzi. Il avait également manqué trois matchs des Red Devils: deux en championnat contre Leicester (1-0) et West Ham (défaite 2-0), et la réception d’Astana en Ligue Europa (1-0). C’est jeudi à 14h que Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour affronter l’Islande et la Turquie.

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR