RMC Sport

Premier League: Manchester United sans solution malgré la superbe volée de Bruno Fernandes

Largement favori face à West Bromwich, Manchester United a concédé le nul (1-1) lors de son déplacement ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de Premier League. Une mauvaise opération pour les Red Devils.

Manchester United enchaîne un deuxième nul de suite en Premier League. Après un match assez spectaculaire face à Everton la semaine dernière (3-3), les Red Devils ont été accrochés cette fois en déplacement sur le terrain de West Bromwich Albion (1-1).

Manchester United a été cueilli à froid par l’équipe de Sam Allardyce. Sur un centre de Conor Gallagher, Mbaye Diagne a gagné son duel face à Victor Lindelof pour ouvrir le score (2e). Recruté il y a quelques semaines, Diagne en a profité pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Des regrets pour Manchester

Bien en en place défensivement en première période, les Baggies ont craqué avant le retour des vestiaires, sur un centre cette fois de Luke Shaw pour Bruno Fernandes. Situé au point de penalty, le Portugais a ajusté une très belle reprise de volée avec son pied gauche pour l’égalisation (44e). L'occasion pour le milieu offensif de Manchester United de marquer le 14e but de sa saison , toujours aussi influent et décisif.

Dominateurs, les Mancuniens auraient pu prendre l’avantage sur penalty, mais l’utilisation du VAR a permis à l’arbitre de ne pas juger faute après un duel entre Semi Ajayi et Harry Maguire (62e). Maguire aura certainement quelques regrets, avec une dernière tête du défenseur anglais qui s'est terminée sur le poteau. en fin de match.

Si Manchester United n’a pas réussi à trouver la faille, l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær retrouve sa deuxième place, repassant devant Leicester vainqueur samedi de Liverpool. Mais il s'agit bien d'une mauvaise opération en vue du titre, avec désormais 7 points de retard sur Manchester City. Pour West Bromwich, la relégation continue de se rapprocher. Les Baggies restent 19e avec 13 points, soit à 12 unités de Newcastle, actuel 17e.

GL