RMC Sport

Premier League: Manchester United se fait chambrer par... le Zénith Saint-Pétersbourg

placeholder video
Après sa déroute subie samedi face à Brighton (4-0) en championnat, Manchester United a été moqué pour sa saison blanche par le Zénith Saint-Pétersbourg, champion de Russie.

Il est temps que la saison se termine pour Manchester United. Surclassés et incapables de réagir, les coéquipiers de Bruno Fernandes ont coulé sur le terrain de Brighton (4-0) samedi lors de la 36e journée de Premier League. Une leçon de football infligée par une équipe qui n’avait pas encore gagné à domicile en 2022. Avec 58 points et un dernier match à jouer face à Crystal Palace, les Red Devils ne sont pas encore assurés d'être en Ligue Europa la saison prochaine. Pour la Ligue des champions, c’est déjà terminé.

"Voilà à quoi ressemble un trophée"

"Nous ne pouvons que nous excuser. C'est une terrible performance et une défaite humiliante", a concédé Ralf Rangnick, qui cèdera sa place sur le banc en fin de saison à Erik ten Hag. Le chantier s’annonce immense pour le technicien néerlandais : faire revenir au sommet ce monument du football anglais aujourd’hui critiqué et moqué de toute part. Même au-delà des frontières britanniques. Dans la soirée, le sixième de Premier League a ainsi été chambré par… le Zénith Saint-Pétersbourg. "Salut les fans de Manchester United ! Voilà à quoi ressemble un trophée !", a écrit le compte Twitter en anglais du club russe. Un post accompagné d'une photo montrant un des joueurs du Zénith en train de porter le trophée de champion de Russie.

En début de semaine, c'est le Spartak Moscou qui avait ironisé sur le nouvel échec de Manchester City en Ligue des champions après l'élimination des Skyblues en demi-finale face au Real Madrid. "Nous pouvons confirmer que nous avons le même nombre de trophées en Ligue des champions que Manchester City", s'est marré le club russe en ironisant sur le palmarès vierge des deux clubs dans la compétition. Une façon peut-être pour le Spartak et le Zénith de répondre aux sanctions de l'UEFA.

L'instance européenne a frappé fort lundi en décidant d'exclure les clubs russes de ses compétitions européennes la saison prochaine, dont la lucrative Ligue des champions, pérennisant la mise au ban de la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

RR