RMC Sport

Premier League: Manchester United va s'attaquer à Milenkovic

D'après Sky Sport, Manchester United serait sur le point de passer à l'offensive pour recruter le précieux défenseur central de la Fiorentina, Nikola Milenkovic

L’été dernier, José Mourinho a prié les dirigeants de Manchester United de recruter un défenseur central. En vain. Dans son effectif, le Special One s’appuie ainsi sur Chris Smalling, Victor Lindelof, Phil Jones et Eric Bailly. Et les lacunes des deux premiers conjuguées aux blessures des deux autres causent quelques soucis aux Red Devils.

En Premier League, Manchester United pointe à la sixième place à huit unités du Top 5. Un rang bien modeste dont est en partie responsable la défense mancunienne peu à l’aise pour relancer le cuir et fébrile à la récupération: 16e défense du championnat.

Une sérieuse concurrence sur le dossier

Désormais conscients du problème, les dirigeants de Manchester United, qui affrontera le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (12 février et 6 mars), seraient décidés à s’activer. D’après le fameux Gianluca Di Marzio de Sky Italia, MU nourrirait "un grand intérêt" pour Nikola Milenkovic.

Une offre pourrait d’ailleurs rapidement être transmise à la Fiorentina où le défenseur central de 21 ans est arrivé en 2017 du Partizan de Belgrade contre 5 millions d’euros. Le joueur, dont le contrat court jusqu’en 2022, a joué 15 rencontres de Serie A cette saison et en a profité pour inscrire deux buts avec la Viola et surtout confirmer son énorme potentiel. Enthousiasmés par sa solidité défensive et sa facilité à relancer, la Juventus Turin et Manchester City seraient également sur le coup.

JBi