RMC Sport

Premier League : Pochettino prolongé, Martinez viré

-

- - AFP

L’avenir de Mauricio Pochettino s’inscrit officiellement dans la durée avec son club de Tottenham. L’entraineur argentin a prolongé son contrat avec les Spurs jusqu’en 2021. Tout l’inverse de Roberto Martinez, démis de ses fonctions par le club d’Everton.

Si le PSG espérait la venue de Mauricio Pochettino, le club parisien devra changer ses plans. Le technicien argentin a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2021, alors que son contrat initial courait jusqu’en 2019. Sur le banc de White Hart Lane cette année, Pochettino a amené les Spurs à la deuxième place de Premier League, dix points derrière le fantastique Leicester.

Roberto Martinez viré

L'entraîneur espagnol d'Everton Roberto Martinez a lui été démis de ses fonctions avec effet immédiat, ont annoncé jeudi les Toffees. Everton n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matches et sont actuellement 12e de Premier League à une journée de la fin. Selon les médias britanniques, l'Ecossais David Moyes, à la tête de l'équipe de 2002 à 2013 et désormais au chômage, et le Néerlandais Frank de Boer, qui vient de quitter l'Ajax d'Amsterdam, seraient en pole position pour le remplacer.

B.Duguine