RMC Sport

Premier League: soupçonné d'abus sexuels sur mineur, Sigurdsson voit sa liberté sous caution prolongée jusqu'à cet été

placeholder video
Gylfi Sigurdsson, soupçonné d'abus sexuels sur mineur, a vu sa liberté sous caution prolongée jusqu'en juillet. La police du Grand Manchester continue son enquête.

La presse anglaise annonce que Gylfi Sigurdsson, soupçonné d'abus sexuels sur mineur, a vu sa liberté sous caution prolongée jusqu'à cet été après une demande de la police du Grand Manchester, rapporte le Daily Mail. Douze mois après avoir été arrêté par les forces de l'ordre, l'international islandais est toujours mis à l'écart par Everton, qui avait affirmé avoir suspendu "un joueur en attendant une enquête de police." Dans des propos relayés par le Liverpool Echo, un porte-parole de la police du Grand Manchester a déclaré que Sigurdsson devra "répondre à une convocation le samedi 16 juillet."

La Fédération islandaise dans le flou

Selon le média islandais Ruv, le joueur a été libéré sous caution le 16 octobre, avant de voir la date de sa convocation repoussée à deux reprises en janvier. Celle-ci a ensuite été prolongée de trois mois, puis de nouveau de trois mois, avant d'être finalement fixée au 16 juillet. Gylfi Sigurdsson n'a pas été sélectionné dans l'équipe nationale islandaise depuis que l'affaire est survenue et il ne fait pas partie de l'équipe d'Everton éligible en Premier League. Son contrat avec Everton expire cet été.

Cette affaire a remué le football islandais puisque la Fédération islandaise est en plein cauchemar après la révélation d'autres agressions sexuelles commises par des internationaux. En août dernier, le président du comité exécutif de la Fédération, Gudni Bergsson, a démissionné, soupçonné d'avoir couvert Kolbeinn Sigthorsson, auteur présumé d'une agression sexuelle dans une boîte de nuit de Reykavik en 2017, alors qu'il évoluait au FC Nantes.

Suspendu par son club de Göteborg "dans l'attente d'une enquête interne", l'attaquant a reconnu ne pas avoir eu "un comportement exemplaire". En plus du président, ce ne sont pas moins de quinze personnes, soit la totalité du comité exécutif de la Fédération islandaise, qui ont démissionné après une réunion de cinq heures organisée après la révélation de l'affaire Sigthorsson.

AS