RMC Sport

Premier League: sous la neige, Arsenal et Lacazette humilient West Brom

Arsenal poursuit sa série en Premier League avec une troisième victoire consécutive obtenue ce samedi sur la pelouse de West Bromwich Albion (4-0), après une tempête de neige et grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette.

Arsenal est-il enfin lancé en Premier League? Ni la tempête de neige qui s'est abattue sur le terrain de West Bromwich Albion avant le match, ni le "bus" de Sam Allardyce, si efficace dimanche dernier contre Liverpool. Les hommes de Mikel Arteta ont largement dominé de très faibles Baggies ce samedi soir (4-0), pour la 17e journée de championnat.

Deux heures plus tôt, l'entraîneur espagnol était pourtant inquiet en voyant la couche de neige sur le gazon des Hawthorns. Mais ses prières ont été entendues et la tempête s'est arrêtée peu avant le coup d'envoi.

L'enchaînement plein de classe de Tierney

Sur une pelouse débarrassée de son léger manteau blanc, Kieran Tierney a inscrit le premier but des Gunners après un superbe enchaînement grand pont-crochet sur un Darnell Furlong aux abois, suivi d'une frappe enroulée en lucarne (1-0, 23e). Cinq minutes plus tard, Bukayo Saka a assommé les Baggies en concluant un joli mouvement collectif lancé par Alexandre Lacazette et le jeune Emile Smith-Rowe (2-0, 28e).

Doublé en quatre minutes pour Lacazette

Au retour des vestiaires, "WBA" a cru réduire l'écart grâce à Callum Robinson. Mais le passeur décisif, Matheus Pereira, était hors-jeu au départ de l'action (47e). Inoffensifs après ce but refusé, les Baggies ont encaissé un doublé d'Alexandre Lacazette en quatre minutes.

L'attaquant français est d'abord sorti vainqueur d'une partie de billard dans la surface de West Bromwich, après la frappe gag sur son propre poteau d'un défenseur adverse (3-0, 61e). Puis il a repris un centre de l'excellent Tierney pour s'offrir son cinquième but en quatre matches (4-0, 65e).

Déjà apathique contre Leeds, mardi aux Hawthorns (0-5), "WBA" reste scotché à la 19e place avec un total famélique de huit points en 17 matchs. Au fond du trou avant le Boxing Day, les Gunners remontent à la 11e place avant une pause de deux semaines pour digérer des fêtes bien réussies.

SSa