RMC Sport

Premier League: Ten Hag favori pour récupérer le banc de Manchester United?

placeholder video
À la fin de la saison, Ralf Rangnick quittera son poste d’entraîneur à Manchester United. Pour le remplacer, Erik Ten Hag serait désormais favori. Selon le Daily Mail, le coach de l’Ajax Amsterdam prendrait même des cours d’anglais.

La saison n’est pas encore terminée mais Manchester United prépare déjà le prochain exercice. Le chantier principal sera l’identité du futur entraîneur. Venu pour assurer l’intérim, Ralf Rangnick quittera ses fonctions de coach afin d’occuper le poste de consultant durant les deux prochaines années. Si le nom de Mauricio Pochettino est souvent revenu du côté de la presse anglaise, c’est finalement Erik Ten Hag qui pourrait être le favori pour diriger les Reds Devils la saison prochaine. Selon le Daily Mail, le technicien de l’Ajax Amsterdam prendrait des cours d’anglais, en vue de négociations avec les dirigeants mancuniens et dans l'optique d'être bilingue ou presque.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec son club actuel, le Néerlandais serait enclin à prendre les rênes du quatrième de Premier League d'après le média. La barrière de la langue aurait été une des raisons la non-venue de Ten Hag à Tottenham l’été dernier. Le média anglais avance également le nom du technicien du Real Madrid Carlo Ancelotti comme piste potentielle.

Ce qui sera attendu du futur entraîneur

Il y a quelques jours, Fred regrettait auprès de TNT Sports la vision à court terme de son club, en assurant qu’il est "important d’avoir un plan à long terme." Le milieu de terrain sera peut-être rassuré en voyant un coach comme Ten Hag, qui a su instaurer un style de jeu attractif aux coéquipiers d’Antony, les rejoindre.

Interrogé sur la recherche d’un nouvel entraîneur, le directeur du football John Murtough a expliqué ce qui sera attendu de la part du futur coach des Reds Devils: "Nous menons actuellement un processus approfondi pour la nomination d’un nouveau manager permanent qui prendra ses fonctions cet été. Avec l’objectif de nous remettre à la lutte pour les titres nationaux et européens."

Pour l’heure, les troupes de Rangnick doivent montrer un meilleur visage s’ils veulent assurer leur place dans le top 4. Avec les trois prochaines rencontres à venir contre Manchester City et Tottenham en Premier League, puis le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, l’équipe de Cristiano Ronaldo a un programme très chargé.

JO