RMC Sport

Premier League: très classe, Van Dijk a voté Sterling pour le titre de joueur de l'année

Avant les quarts de finale de la Ligue des champions, Virgil van Dijk a encensé... un de ses adversaires directs dans la course au titre de champion d'Angleterre. Dans une interview accordée à BT Sport, le défenseur de Liverpool a confié avoir voté pour Raheem Sterling pour le titre de joueur de l'année en Premier League.

Il faut reconnaître à Virgil van Dijk une capacité dingue à faire l'unanimité. Probablement le meilleur défenseur central d'Europe cette saison, ultra charismatique en plus d'être imprenable au duel avec Liverpool, l'international néerlandais dégage en plus une classe folle... y compris vis à vis de la concurrence. 

Les joueurs de Premier League ont été amenés à voter pour le trophée de meilleur joueur de la saison. Ils ne peuvent pas se prononcer en faveur d'un coéquipier mais pourraient, pour certains prétendants, la jouer stratégique... ce que n'a pas choisi de faire Virgil van Dijk. "Pour qui pensez-vous que j'ai voté?, interroge le défenseur lors d'une interview accordée à BT Sport. Raheem Sterling? Oui."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Je ne vais pas la jouer tactique"

"Vous êtes surpris? Tous les joueurs du championnat votent et je ne vais pas la jouer tactique, ce ne serait pas moi, poursuit-il. Je veux simplement voter pour celui qui a, selon moi, fait une saison fantastique. J'aurais pu voter pour de nombreux joueurs de Manchester City et je pense que les joueurs des autres clubs doivent se dire qu'ils pourraient voter pour de nombreux joueurs de notre équipe. Je pense juste que Raheem a beaucoup progressé en tant que joueur, il est au-dessus."

Sterling a voté Kane... mais ne se souvient plus très bien

L'ailier de Manchester City, rival de Liverpool dans la course au titre de champion d'Angleterre, ne lui a pas rendu la pareille. "Pour qui j'ai voté? Je n'arrive plus à me souvenir... Je crois que j'ai voté pour Harry Kane, précise l'international anglais. Van Dijk a voté pour moi? Sans blague?!" Harry Kane, dont l'équipe de Tottenham est un peu moins en vue ces derniers mois. Un choix peut-être un poil plus stratégique... à moins que ce ne soit la connexion des Three Lions.

A.Bo