RMC Sport

Premier League: un joueur arrêté pour suspicion de viol et séquestration

La presse anglaise fait état de l’arrestation d’un joueur de Premier League ce mercredi. Selon les informations, le footballeur serait suspecté de viol et de séquestration et a ensuite été relâché par la police pendant l'enquête.

Voilà qui pourrait bien déclencher une nouvelle polémique outre-Manche après celle liée aux propos racistes tenus par le président de la Fédération anglaise. La police britannique a confirmé ce jeudi auprès du Daily Mail avoir procédé à l’arrestation d’un joueur de Premier League suite à de graves accusations portées contre lui.

Si le nom du footballeur en question n’a pas fuité, afin de limiter les risques de poursuites en diffamation, le journal anglais a ainsi confirmé son passage au commissariat ce mercredi. Selon les informations recueillies par le média auprès de sources policières, le joueur est accusé de viol et séquestration pour des faits datant du mois d’octobre. 

Mis à l’amende pour non-respect des règles Covid

Arrêté dans la matinée de mercredi, auditionné puis relâché par la police, le footballeur doit désormais attendre les conclusions de l’enquête. En marge de son interpellation, le joueur de Premier League a également été mis à l’amende pour non-respect des règles sanitaires liées à la gestion du coronavirus en Angleterre. 

"Un homme a été arrêté parce qu’il était soupçonné de viol et de séquestration. Il a depuis été libéré dans le cadre de l’enquête en attendant d’autres éléments, a précisé un communiqué transmis par la police auprès du quotidien. Deux personnes, une femme et un homme, qui était présents à l’adresse au moment d’exécution du mandat ont reçu des avis de pénalité pour des infractions liées à la Covid-19."

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL