RMC Sport

Premier League: vexé, John Terry s'embrouille avec Rio Ferdinand sur les réseaux

placeholder video
Vexé par un classement des meilleurs défenseurs centraux de l'histoire de la Premier League réalisé par Rio Ferdinand, John Terry a clashé son ancien coéquipier en sélection sur les réseaux sociaux.

John Terry est vexé. Pour la chaîne anglaise BT, Rio Ferdinand a concocté son top 5 des meilleurs défenseurs centraux de l’histoire de la Premier League. Il n’a pas oublié John Terry, mais il l’a placé à la 5e place, derrière Ferdinand lui-même, Nemanja Vidić, Virgil van Dijk et Jaap Stam, ce que l’ancien capitaine de Chelsea n’a pas apprécié. Il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux, débutant un clash entre les deux anciens défenseurs centraux de l’équipe d’Angleterre.

Sur Instagram, Terry a posté un montage regroupant certains de ses accomplissements. Il y met en avant son nombre de buts, plus haut total pour un défenseur derrière Sergio Ramos au XXIe siècle, ses multiples nominations dans l’équipe type de la Fifa ou son pourcentage de victoires en Premier League. "Les opinions c’est bien mais les stats ne mentent pas", écrit-il comme une pique à Ferdinand.

"Tu es déjà chanceux que je t’ai mis dans le top 5"

Sur Twitter, l’ancien défenseur de Manchester United s’est empressé de lui répondre. "Lorsque quelqu’un doit mettre en avant ses propres records et statistiques, il est vraiment temps de commencer à s’occuper de son ego fragile. Tu es déjà chanceux que je t’ai mis dans le top 5 après l’affaire de racisme avec mon frère, donc soit reconnaissant d’y être."

"Un ego fragile, c'est se mettre soi-même numéro un", a répondu John Terry, ironisant sur le fait que Rio Ferdinand se place lui-même à la première position du classement. Adversaires en Premier League durant de nombreuses années, les deux joueurs ont aussi été coéquipiers en équipe nationale, notamment lors de la Coupe du monde 2006.

RW