RMC Sport

Rio Ferdinand dézingue un Manchester United "Jekyll et Hyde" et tacle les attitudes des joueurs

placeholder video
Manchester United a encore une fois livré une performance décevante et n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 mardi face à la lanterne rouge de Premier League, Burnley. Au micro de BT Sport, la légende du club Rio Ferdinand a fermement critiqué la performance des Reds Devils.

Censé apporter une dynamique nouvelle à Manchester United, Ralf Rangnick a du mal dans sa mission d’intérimaire depuis son arrivée. Pourtant dotés d’un effectif alléchant sur le papier, les Reds Devils ne rassurent pas et laissent filer des points précieux. Face à la lanterne rouge Burnley mardi en Premier League, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1.

La place qualificative pour la prochaine Ligue des champions est loin d'être assurée puisque le club mancunien pointe à la cinquième place. Auprès de BT Sport, l’ancien défenseur Rio Ferdinand n’a pas mâché ses mots au moments de critiquer la prestation de son ancien club: "Ce n’est pas la performance que l’on voulait voir, une performance saine sur 90 minutes. C’était une performance à la Jekyll et Hyde."

"Toute l’équipe doit prendre ses responsabilités"

Afin de préciser sa comparaison, le consultant anglais revient sur les deux périodes très différentes réalisées par les Mancuniens: "La première période était vraiment bonne, vous laissant sur votre faim. En deuxième période, vous vous dites "où est l’énergie? L’urgence? Où sont la combativité et la détermination?"

Si, pour son retour sur le terrain après une longue blessure, Paul Pogba n’a pas démérité avec à la clé un but qui a lancé les siens, Harry Maguire a encore éprouvé des difficultés à assumer son rôle de taulier au sein de la charnière centrale des Reds Devils. Malgré ce fait, Ferdinand ne veut pas désigner l’Anglais comme le seul responsable de cette situation: "C’est une performance dont il ne sera pas content (…) On peut en vouloir à Harry Maguire, mais c’est tout l’équipe qui doit prendre ses responsabilités."

D’autant que le temps presse pour Ralf Rangnick et ses hommes. Le 23 février (à 21h sur RMC Sport), ces derniers seront opposés à l’Atlético de Madrid dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

>>> ne ratez pas le choc entre Manchester United et l'Atlético sur RMC Sport

JO