Premier League : Wenger ne veut "pas exclure" le fait qu’Arsenal joue le titre

Un peu plus de quatre ans après son départ d’Arsenal, Arsène Wenger garde un regard très avisé sur l’évolution de son ancien club. Réservé sur le sujet ces dernières années, l’ancien entraîneur français s’est laissé aller à quelques confidences, lundi soir lors d’une soirée consacrée au livre de David Dein, l’ancien vice-président d’Arsenal.
"Depuis le début de saison, il n’y a pas vraiment une équipe qui domine complètement. Arsenal a ses chances, le potentiel est là, a expliqué Wenger. Espérons qu’ils puissent le faire, au moins être dans le top 4 et pourquoi pas… Je pense qu’on ne peut pas exclure le fait qu’ils peuvent se battre pour le titre."
Après six journées, les Gunners sont leaders de Premier League grâce à un départ canon. Arsenal a signé cinq victoires lors des cinq premiers matchs, avant de tomber pour la première fois il y a dix jours sur le terrain de Manchester United. Pour autant, alors qu’il a quitté le club en mai 2018, Arsène Wenger n’y est pour le moment jamais revenu.
"Ma présence aurait pu être un problème"
"Parfois, vous avez besoin de tout changer pour avoir un nouveau départ, a-t-il reconnu. Ma présence aurait pu être un problème. Je suis resté complètement en retrait pour donner au club une chance de construire une nouvelle connexion avec un nouvel entraîneur. C’est pourquoi je ne parle jamais d’Arsenal, et pourquoi je n’y suis jamais retourné. Je ne voulais pas que ma présence soit mauvaise pour le club."
Lors de son passage à Arsenal, Arsène Wenger s’est qualifié 19 saisons de suite pour la Ligue des champions, ce qu’aucun de ses successeurs n’a pour le moment réussi. Plus que de titre, dans le nord de Londres, il est donc surtout question de retrouver la plus grande compétition européenne. Du moins pour l’instant.