"Quand l'équipe a le plus besoin d'eux...", Owen recadre les fans de Manchester City après les sifflets contre Everton

Des sifflets qui ne passent pas pour Michael Owen. L'ancien attaquant anglais n'a pas apprécié le comportement des fans des Cityzens à l'issue du match nul de leur équipe, à domicile, contre Everton (1-1) jeudi en ouverture du Boxing Day de Premier League. Et il n'a pas manqué de le faire savoir.
"Wow! Les fans de Manchester City qui sifflent leur équipe à la fin. Des années et des années d'incroyables succès, assistant au meilleur football que le monde n'ait jamais vu. Et quand l'équipe a le plus besoin d'eux...", a-t-il déploré sur son compte X (anciennement Twitter) peu après la fin de la rencontre.
Quadruples tenants du titre et vainqueurs de six des sept dernières éditions du championnat anglais, les Skyblues ont rempli leur armoire à trophée ces dernières années, notamment en 2023 au cours d'une saison exceptionnelle. Ils avaient alors fait le doublé championnat-coupe d'Angleterre, remporté la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire, la Supercoupe et la Coupe du monde des clubs. Depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc, ils ont également remporté la Coupe de la Ligue à cinq reprises - dont quatre de suite entre 2018 et 2021 -, le Community Shield trois fois, et atteint une autre finale de Ligue des champions en 2021.
Il avait prédit leur descente en enfers
Mais cette saison, du moins ce dernier mois et demi, les Cityzens n'y arrivent plus. Tenus en échec ce jeudi, les partenaires d'Erling Haaland - qui a vu son penalty être stoppé par Jordan Pickford - restent toujours sur une seule victoire (pour trois nuls et neuf défaites) sur leur désormais treize dernières sorties, toutes compétitions confondues.
Une descente aux enfers inattendue qui avait pourtant été prédite par... Michael Owen dès août dernier. "Le titre est entre les mains de Manchester City, mais je pense qu'ils pourraient trébucher cette année. Ils ont été très forts quand il le fallait et ils ont fait un parcours incroyable l'année dernière, mais à un moment donné, ils finiront par échouer", disait alors l'ancien joueur de Liverpool. En cause: une potentielle fin de cycle pour le club, avec également les possibles conséquences de l'enquête concernant les infractions financières, dont le verdict sera rendu en janvier. Seulement septièmes du championnat, les Skyblues auront une dernière opportunité de mettre fin à la crise avant 2025, dimanche sur la pelouse de Leicester (15h30).