RMC Sport

Racisme: "Les joueurs noirs doivent être meilleurs qu'un blanc", dénonce Raiola

Mino Raiola

Mino Raiola - AFP

Agent de Romelu Lukaku, Mino Raiola est revenu sur le racisme dont a été victime le Belge lors de son enfance, dans un entretien accordé au quotidien suédois Expressen.

"Il y a encore trop de racisme dans le football". Dans une interview accordée au journal suédois Expressen, Mino Raiola s'est exprimé sur un fléau encore loin d'être éradiqué dans les stades. Avec à l'appui une anecdote lourde de sens concernant Romelu Lukaku, dont il est l'agent.

A lire aussi >> Raiola: "Ibra va encore jouer au moins cinq ou six ans"

"J'ai discuté avec la maman de Romelu. Elle m'a raconté qu'elle apportait l'acte de naissance de son fils lors des matches de jeunes, explique le célèbre agent. Les gens ne croyaient jamais que Romelu avait 12 ou 14 ans. Il y avait aussi un problème s'il inscrivait plusieurs buts au cours d'une même rencontre." 

"Quand je donne le nom d'un joueur, on me demande toujours s'il est blanc ou noir"

"Pas de discrimination dans le football? Quelle blague, poursuit Raiola. Quand je donne le nom d'un joueur, on me demande toujours s'il est blanc ou noir. Les joueurs noirs sont toujours stéréotypés et comparés avec les autres. Est-il comme Pogba? Est-il comme Lukaku? Est-il comme Balotelli? Chez les jeunes, les joueurs noirs doivent toujours plus performer pour réussir. Ils doivent être meilleurs qu'un joueur blanc."

A lire aussi >> Mercato: Raiola voit Dybala au Real ou à Manchester

VIDEO - Riolo: "Raiola, l'agent qui plombe ses joueurs"

Alexandre Alain Rédacteur