RMC Sport

"Reste humble", la pique de Haaland à Arteta à la fin de Manchester City-Arsenal

L'échange tendu entre Haaland et Arteta à la fin de City-Arsenal

L'échange tendu entre Haaland et Arteta à la fin de City-Arsenal - Sky Sports

Après un match électrique et sans vainqueur entre Manchester United et Arsenal (2-2) dimanche à l’Etihad Stadium, le buteur des Cityzens, Erling Haaland, particulièrement tendu, a demandé au coach des Gunners Mikel Arteta de "rester humble" après le coup de sifflet final.

Ce n’est clairement pas l’entente cordiale entre Manchester City et Arsenal. Le choc de la 5e journée de Premier League qui s’est tenu dimanche à l’Etihad Stadium fut riche en buts (2-2) mais aussi en accrochages. Buteur dès la 9e minute, Erling Haaland ne fut pas le dernier à montrer des signes de nervosité, voire d’agacement. Le Norvégien s’est accroché avec plusieurs joueurs dont Gabriel, sur qui il a jeté le ballon après l'égalisation de Stones, Gabriel Jesus et même le jeune Londonien Myles Lewis-Skelly, 17 ans ("Putain, mais t’es qui toi?!").

Gabriel Jesus: "Pourquoi tu parles ?"

Il faut croire qu’il a aussi été agacé par l’attitude de Mikel Arteta sur le banc d’Arsenal. Après le coup de sifflet final au moment de se serrer les mains, Haaland a croisé l’entraineur espagnol et lui a répété à deux reprises: "Reste humble hey." Arteta a regardé l’avant-centre mais n’a pas répondu.

Ce ne fut pas le cas de Gabriel Jesus qui venait d’assister à la scène. Après s’être déjà accroché durant le match, les deux hommes ont encore une vive explication de texte. "Pourquoi tu parles", a lancé Gabriel Jesus. "Put… de clown" lui a répondu Haaland dans un grand élan de tendresse. Au classement, Manchester City reste leader du championnat anglais. Arsenal est 4e.

ABr