RMC Sport

Riise hospitalisé avec sa fille après un accident de voiture

John Arne Riise, ancien joueur de Monaco et de Liverpool, a été hospitalisé avec sa fille après un accident de voiture en Norvège dans la nuit de lundi à mardi.

Grosse frayeur pour John Arne Riise (39 ans). L'ancien latéral gauche de Monaco et de Liverpool a été victime d'un accident de la route en Norvège. Selon le journal Dagbladet, le véhicule que conduisait l'ancien international norvégien a quitté sa trajectoire avant de heurter les barrières de sécurité, mardi vers 2h du matin alors qu'il raccompagnait sa fille de 19 ans chez elle, dans la ville d'Alesund. Les deux occupants du véhicule étaient conscients à l'arrivée des secours avant d'être évacués à l'hôpital qu'ils auraient quitté ce mercredi matin.

Une chose sur la route l'aurait contraint à tourner brusquement

"Il conduisait sa fille chez elle à Alesund, et juste avant leur arrivée, quelque chose sur la route a poussé John Arne Riise à tourner rapidement à gauche et à percuter les rails, a déclaré son agent, Erland Bakke, au journal norvégien Dagbladet. Au regard des circonstances, les deux vont bien."

"Nous avons une idée de ce qui s'est passé, mais nous devons d'abord entendre les personnes impliquées", a déclaré un policier. Ariana, sa fille, est le fruit du premier mariage de l'ancien joueur de football.

Capé 110 fois avec la Norvège, Riise a marqué l'histoire de Liverpool où il a passé sept saisons (2001-2008) au cours desquelles il a remporté la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Supercoupe d'Europe et le Community Shield. Il avait quitté Alesund, sa ville natale, pour Monaco en 1998. En Principauté, il a été sacré champion de France en 2000. Il a également porté les couleurs de l'AS Rome et de Fulham avant de prendre sa retraite en 2017.

NC