Serge Aurier : "Je n’ai pas été respecté à ma juste valeur"

Serge Aurier estime ne pas avoir été "respecté par les médias" - AFP
Transféré cet été à Tottenham, Serge Aurier a tourné la page avec le PSG (2014-2017) et quelques chapitres de son histoire parisienne ont été douloureux.
"Je suis moralement libéré"
Dans une interview donnée sur le site de la Confédération africaine de football (CAF), le latéral droit ivoirien est revenu sur son passage mouvementé, notamment marqué par plusieurs affaires extra-sportives, dans le club de la capitale. Le joueur de 24 ans n'a pas caché son soulagement : "Je suis moralement libéré. Je quitte le PSG qui m’avait proposé un nouveau contrat de trois ans pour une autre aventure. J’ai refusé pour diverses raisons. J’ai envie de découvrir une autre vie parce qu’à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur. On s’est attardé sur beaucoup de détails, on a pensé plus à autre chose qu’au footballeur."
A lire >> PSG: "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" assure Mbappé
"J'aurais pu rester un ou deux ans pour Nasser"
L’ancien toulousain a notamment mis en cause les médias, en partie responsable de sa réputation d’enfant terrible, selon lui : "Normalement, quand une affaire dure un an ou plus, on tourne la page. Mais dans mon cas, il y a eu trop de tapage. Si je n’étais pas moralement fort, j’aurais craqué. J’aurais pu rester un ou deux ans pour le président Al Khelaïfi que je considère comme un père spirituel et toute l’équipe du PSG comme une famille."
A lire >> OM: "Moi, j'aime où il y a la merde", lâche Evra
Aurier devrait faire ses débuts en Premier League avec les Spurs, samedi prochain contre Everton, match à suivre en direct sur SFR Sport 1 (16 h).
VIDEO. N. Al-Khelaifi : "Si des clubs sont fâchés, ce n'est pas mon problème"