Fair-play financier: La réponse de Nasser Al-Khelaïfi à l'UEFA et ses détracteurs

Il savait que cette question allait lui être posée. Forcément. En marge de la présentation de Kylian Mbappé, ce mercredi au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur l’enquête ouverte par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Un dossier sensible à l’heure où les clubs historiques mettent la pression sur l’instance européenne en réclamant des sanctions contre le club de la capitale, soupçonné de ne pas avoir respecté les règles en recrutant Neymar et Mbappé durant l’été.
"Comme je l’ai déjà dit, on est très confiants par rapport à notre position et notre recrutement, a répété le président du PSG. Après l’UEFA peut faire comme elle veut mais on a tout fait en transparence. On n’a rien caché. On n’a pas besoin de cacher quelque chose. J’ai dit à l’UEFA qu’on leur ouvrait la porte de nos bureaux, avec grand plaisir (sourire). Parce qu’on ne cache rien et on fait tout en étant très transparent."
>> Mbappé "avait donné sa préférence à Monaco" mais un "événement" l'a fait changer d'avis
Al-Khelaïfi: "Si quelques clubs sont fâchés, ce n’est pas mon problème"
Relancé sur la fronde de ses rivaux européens et la coalition qui semble s’être formée contre Paris, le dirigeant qatari l’a joué serein. Tout en laissant poindre un petit agacement: "Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Le plus important, c’est qu’on travaille pour notre projet. On travaille pour notre club, pour son intérêt. On respecte tous les règlements de l’UEFA et de la Fifa. Après, si quelques clubs ne sont pas contents ou sont fâchés, ce n’est pas mon problème honnêtement. Mon problème, c’est notre club, le travail à faire pour atteindre nos objectifs. Les autres, ça ne m’intéresse pas."
>> PSG: "Emery m'a dit que je pouvais évoluer à plusieurs postes" explique Mbappé