RMC Sport

Southampton: comment Lemina a échappé à une amende record pour excès de vitesse

Tout d’abord condamné à une amende record – le record absolu en Angleterre, d’ailleurs – pour excès de vitesse, le milieu de terrain de Southampton Mario Lemina a vu sa peine réduite dans les grandes largeurs, suite à une erreur de la part du tribunal.

Peut-on passer de 106 000 euros à 2 571 euros d’amende? Demandez donc à Mario Lemina. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a brisé tous les records et s’est même offert un record absolu en la matière, pour trois excès de vitesse successifs au volant de sa Mercedes AMG 4Matic, d’une valeur de 56.000 euros. Le tout évidemment assorti d’un an de retrait de permis. Sauf que le tribunal a dû revoir sa condamnation, de 96 000 livres donc, à la baisse.

Le record anglais toujours entre les mains d'un présentateur

La cause? Condamné pour ces excès de vitesse mais aussi pour son incapacité à définir qui était au volant de sa voiture à ce moment-là, lui, son frère ou son cousin. Or, ne pouvant pas identifier qui était au volant de la voiture, le tribunal n’a donc pu retenir que ce motif (la non-identification du chauffeur) et pas les excès de vitesse. De 106.000 euros, Lemina est passé à 2.571 euros d’amende, ce qui correspondait à 7 % de son salaire mensuel à Southampton. Le record du présentateur TV Ant McPartlin, et son amende de 89.000 euros en avril dernier, reste toujours invaincu en Angleterre.

A.D