RMC Sport

Terry défend étrangement Mourinho sur les échecs de Salah et De Bruyne à Chelsea

John Terry, ancien capitaine et défenseur central de Chelsea, a défendu la gestion de Mohamed Salah et Kevin De Bruyne par José Mourinho lorsque les deux joueurs étaient à Chelsea.

Mohamed Salah et Kevin De Bruyne, aujourd'hui stars de la Premier League, ont connu des débuts difficiles en Angleterre. Les deux hommes n'ont pas pu s'imposer à Chelsea sous les ordres de José Mourinho. Mais son capitaine de l'époque, John Terry, a défendu d'une façon un peu particulière la gestion des deux joueurs par le Portugais, désormais à la tête de Tottenham depuis mercredi. 

Deux exemples à côté de la plaque

"Je voyais des joueurs comme Salah et De Bruyne arriver mais ne pouvoir atteindre ses standards, a-t-il expliqué dans une interview à Dubai Eye Radio. Ils étaient très talentueux mais aussi très jeunes. Mourinho n'avait pas le temps de les mettre dans l'équipe et de sortir Damien Duff ou Arjen Robben parce que nous gagnions toutes les semaines et son boulot en dépendait." Un argument qui pourrait s'entendre... si les dates collaient. En effet, Kevin De Bruyne est arrivé en 2012 et Salah en 2014 alors que Duff a quitté le club... en 2006 et Robben en 2007. 

Salah, "un gamin perdu à Londres"

Repartis hors d'Angleterre, au Werder Brême pour De Bruyne et à Rome pour Salah, ils sont revenus plus tard pour dominer le championnat. Mourinho s'est déjà expliqué sur cette période, notamment à propos de Salah. "Les joueurs à ma disposition étaient fantastiques, Eden Hazard, Willian, des talents exceptionnels, a-t-il justifié auprès de BeIN Sports en janvier dernier. Salah était un gamin perdu à Londres. Il ne voulait pas attendre. Donc on l’a envoyé en prêt en Italie. Quand Chelsea a décidé de le vendre, ce n’était pas ma décision. Je pense que Salah ne regrette pas son parcours, sa progression s'est bien passée. Il voulait jouer chaque semaine, je ne pouvais pas lui donner ça. ”

HM