Thierry Henry brise le silence

Thierry Henry. - -
Sur Manchester United
« Quand nous nous déplacions à Manchester United, je peux le dire maintenant, nous savions que nous allions passer un sale quart d’heure… Mais maintenant, quand je vois les équipes aller à Old Trafford, elles n’ont même plus peur. Elles sont tranquilles, prennent le jeu à leur compte alors qu’avant, elles ne dépassaient même pas la ligne médiane. MU a besoin de récréer la peur et d’inspirer de nouveau la crainte. Une fois qu’ils auront solutionné ce problème, tout ira bien.
Sur Cristiano Ronaldo
« Il y a toujours eu beaucoup de bruit sur Ronaldo et son attitude. Mais à un moment donné, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder ses stats. Ce qu’il fait, c’est juste fou. Quand Louis Saha jouait avec lui, il me disait que Ronaldo deviendrait un jour le meilleur joueur du monde et pour très longtemps. Que son niveau était incroyable. J’attendais de voir mais aujourd’hui, on doit bien lui donner raison. »
Sur Olivier Giroud
« Quand vous êtes un attaquant, vous devez faire en sorte de devenir un tueur. C'est ce qu’Olivier a dans les yeux. Quand il est arrivé, il découvrait l'Angleterre mais maintenant, il veut marquer à chaque match. Il veut être le gars qui donne la victoire à son équipe. Vous avez besoin de cette attitude. »
Sur Mesut Ozil
« J’aurais adoré joué avec lui. D’une certaine manière, il me rappelle Robert Pirès. Tu as l’impression qu’il prend tout son temps mais ce n’est jamais le cas. Il joue comme s’il jouait dans le jardin dans sa maison, sans pression. »