RMC Sport

Tottenham-Arsenal: première pour Mourinho, malgré le missile de Lacazette

placeholder video
Victoire de Tottenham ce dimanche dans le derby contre Arsenal (2-1), comptant pour la 35e journée de Premier League. Les Gunners avaient pourtant magnifiquement ouvert le score grâce au boulet de canon d'Alexandre Lacazette.

Drôle de derbies entre deux équipes habituées à se disputer le top 4... et qui s'en retrouvent bien loin. C'est Tottenham qui est sorti vainqueur à domicile de son voisin et éternel rival Arsenal ce dimanche (2-1), lors de la 35e journée de Premier League. 

>>> profitez de notre offre 100% digitale pour ne rien rater de la Premier League

José Mourinho a remporté son premier derby face aux Gunners en tant que coach des Spurs. C'est pourtant Alexandre Lacazette qui, contre le cours du jeu, avait ouvert le score d'un boulet de canon à la 16e minute. Superbe frappe aux 20 mètres, lourde, venue se loger dans la lucarne d'Hugo Lloris.

Une défense des Gunners toujours problématique 

Mais Tottenham a réagi très vite, avec l'égalisation dans la foulée d'Heung-min Son (19e), sur une passe en retrait ratée de Sead Kolasinac sur un David Luiz surpris et trop seul pour compenser. Le Coréen n'avait plus qu'à placer un petit piqué. Ce n'est qu'à la 81e, après de bonnes interventions des deux gardiens dans ce match, que Toby Alderweireld a scellé le sort de la rencontre de la tête. 

Au classement, Tottenham passe devant son voisin avec deux points de points de plus, pour remonter à la huitième place. Le top 4 (Leicester, quatrième) est à sept longueurs. Prochain match des Spurs face à Newcastle, les Gunners recevront le champion Liverpool. 

A.Bo