RMC Sport

Tottenham: Ginola compare Kane à… Maradona

placeholder video
Après la claque infligée par Tottenham à Newcastle ce dimanche (5-1, 31e journée de Premier League), David Ginola a salué les performances d’Harry Kane. Pour l’ancien joueur des Spurs, l’Anglais est "comme le nouveau Mardona".

David Ginola est complètement sous le charme d’Harry Kane. Ce dimanche, juste après la victoire éclatante de Tottenham contre Newcastle (5-1, 31e journée de Premier League), l’ancien attaquant français, passé par les Spurs entre 1995 et 1997, s’est complètement enflammé au sujet de l'international anglais.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League

S’il n’a pas trouvé le chemin des filets contre les Magpies, Kane a délivré une passe décisive au retour des vestiaires pour Matt Doherty. À l’issue de la rencontre, c’est justement cet altruisme que Ginola a tenu à souligner. "Le nouveau meneur de jeu des Spurs est Harry Kane. Il est comme le nouveau Diego Maradona désormais. Passes longues, passes courtes, il a tout pour plaire", a assuré Ginola sur Sky Sports.

Meilleur passeur de Premier League la saison passée

"Il ne perd jamais le ballon. Sa capacité de passe est incroyable, a ajouté Jermain Defoe, 79 buts en 187 matchs pour Tottenham entre 2004 et 2008. C'est un footballeur complet. Des performances brillantes." Depuis le début de la saison, Kane, 28 ans, a inscrit 22 buts et délivré sept passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. L’an passé, il avait terminé meilleur passeur de Premier League, avec 17 caviars.

Grâce à leur victoire face à Newcastle, les Spurs ont réintégré le top 4, à égalité de points avec Arsenal, cinquième, mais avec deux matchs en plus que les Gunners. Après un gros passage à vide, qui avait failli acter la fin de l’aventure d’Antonio Conte sur le banc du club londonien, Tottenham a redressé la barre. Pourtant, selon Ginola, ce n’est "suffisant pour un joueur du calibre" de Kane.

"S'il a des propositions à l'avenir pour jouer avec des clubs qui gagneront des trophées, c'est là qu'il pourrait partir, a estimé Ginola sur Sky Sports. À la fin de votre carrière, ce que vous regardez, c'est la liste des trophées que vous avez remportés."

FG