Tottenham: Ginola compare Kane à… Maradona

David Ginola est complètement sous le charme d’Harry Kane. Ce dimanche, juste après la victoire éclatante de Tottenham contre Newcastle (5-1, 31e journée de Premier League), l’ancien attaquant français, passé par les Spurs entre 1995 et 1997, s’est complètement enflammé au sujet de l'international anglais.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League
S’il n’a pas trouvé le chemin des filets contre les Magpies, Kane a délivré une passe décisive au retour des vestiaires pour Matt Doherty. À l’issue de la rencontre, c’est justement cet altruisme que Ginola a tenu à souligner. "Le nouveau meneur de jeu des Spurs est Harry Kane. Il est comme le nouveau Diego Maradona désormais. Passes longues, passes courtes, il a tout pour plaire", a assuré Ginola sur Sky Sports.
Meilleur passeur de Premier League la saison passée
"Il ne perd jamais le ballon. Sa capacité de passe est incroyable, a ajouté Jermain Defoe, 79 buts en 187 matchs pour Tottenham entre 2004 et 2008. C'est un footballeur complet. Des performances brillantes." Depuis le début de la saison, Kane, 28 ans, a inscrit 22 buts et délivré sept passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. L’an passé, il avait terminé meilleur passeur de Premier League, avec 17 caviars.
Grâce à leur victoire face à Newcastle, les Spurs ont réintégré le top 4, à égalité de points avec Arsenal, cinquième, mais avec deux matchs en plus que les Gunners. Après un gros passage à vide, qui avait failli acter la fin de l’aventure d’Antonio Conte sur le banc du club londonien, Tottenham a redressé la barre. Pourtant, selon Ginola, ce n’est "suffisant pour un joueur du calibre" de Kane.
"S'il a des propositions à l'avenir pour jouer avec des clubs qui gagneront des trophées, c'est là qu'il pourrait partir, a estimé Ginola sur Sky Sports. À la fin de votre carrière, ce que vous regardez, c'est la liste des trophées que vous avez remportés."