RMC Sport

Tottenham: "Je n’ai jamais connu une douleur pareille", Lloris raconte sa blessure au bras

Dans un entretien à Téléfoot dimanche sur TF1, le gardien de l’équipe de France et de Tottenham, Hugo Lloris, est revenu sur sa grave blessure au bras survenue début octobre face à Brighton.

C’est sans leur capitaine Hugo Lloris que les Bleus ont décroché leur ticket pour l’Euro 2020. Depuis le début du mois d’octobre, et sans doute jusqu’au mois de janvier, le gardien de but de Tottenham est indisponible. Le 5 octobre dernier, face à Brighton, il fut victime d’une grave blessure en retombant mal sur son bras. "J’ai une rupture au niveau d’un ligament et j’ai aussi souffert d’un muscle sous le biceps avec une grosse lésion", a indiqué l'ancien Lyonnais ce dimanche dans l’émission Téléfoot.

"J’ai été chanceux, il n’y a pas eu de fracture"

Pour ceux qui ont vu les images de sa blessure, retrouver Lloris, tout sourire et sur le chemin du retour pour le début de l’année 2020, relève presque du miracle. "Sur le moment je glisse, je pars en arrière, raconte-t-il. Comme le ballon reste devant moi, avant même de le réceptionner, je pense déjà à me relever. Mais le bras n’a pas tenu."

Le champion du monde sent immédiatement que c’est grave: "Sur le coup, j’ai plutôt senti une fracture. Mais j’ai été chanceux, il n’y a pas eu de fracture." Reste que sur l’instant, Lloris souffre le martyr. "Je n’ai jamais connu une douleur pareille, avoue-t-il. Mais j’ai été très bien traité à l’hôpital à Brighton. Le personnel a été fantastique. Mentalement, il faut prendre tout de suite le positif dans cette expérience. On n’a pas le temps cogiter."

En attendant son retour sur les pelouses de Premier League, Lloris "en profite pour reprendre de la fraîcheur mentalement."

>> Pour suivre la Premier League sur RMC Sport, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr