RMC Sport

Tottenham: Pochettino en colère contre ses dirigeants pour le mercato

-

- - -

A quelques jours de la reprise de la Premier League et de la fin du mercato pour les clubs anglais, Mauricio Pochettino a fait passer un message explicite ce mardi auprès de ses dirigeants après la rencontre amicale face au Real Madrid.

Si Mauricio Pochettino s’est imposé ce mardi avec Tottenham face au Real Madrid (1-0) dans le tournoi amical de l’Audi Cup, l’entraîneur argentin s’est montré particulièrement remonté après la rencontre alors qu’il était interrogé sur le marché des transferts. "Je ne suis pas le responsable. Je ne sais rien de la situation de mes joueurs. Je ne fais que les entraîner, en essayant d'obtenir le meilleur d'eux", s'est légèrement emporté Mauricio Pochettino.

"Vendre ou acheter des joueurs, prolonger ou ne pas prolonger un contrat. Ces choses ne sont pas entre mes mains, mais entre celles du club et de Daniel Lévy", a accentué Pochettino, mettant la pression sur son président Daniel Levy à quelques jours de la fermeture du mercato en Premier League.

"Il faudrait peut-être changer la description de mon poste"

Pour l'heure, Tanguy Ndombele est la principale recrue du mercato des Spurs, arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais. "Peut-être que le club doit changer la description de mon poste (manager) car mon travail consiste maintenant à entraîner l'équipe", a ajouté l'homme en poste depuis 2014, qui était encore courtisé cet été pour découvrir de nouveaux horizons.

Après la finale perdue en Ligue des champions la saison passée face à Liverpool, Mauricio Pochettino espérait certainement un autre mercato pour renforcer son équipe. Et permettre à Tottenham de décrocher un premier trophée sous son mandat.

GL