RMC Sport

Tottenham: l'appel du pied de Mbappé à Ndombele, qui ne dit pas non au PSG

Dans une interview accordée ce dimanche à l'émission Téléfoot sur TF1, Tanguy Ndombele s'est exprimé sur son avenir. Le milieu de terrain des Bleus et de Tottenham ne ferme pas la porte à un départ au PSG à l'avenir.

Il est passé en quelques mois du statut d’indésirable à celui d'indiscutable. Après une première année quelque peu compliquée à Tottenham, marquée par des pépins physiques, des prestations en demi-teinte et des rapports tendus avec José Mourinho, Tanguy Ndombele est parvenu à inverser la tendance. Sûr de ses qualités et enfin épargné par les blessures, le milieu de terrain français (24 ans) a réussi à se faire une place dans le onze de départ des Spurs. Il a désormais la confiance de son entraîneur et enchaîne les solides prestations au sein d’une équipe à la lutte pour une place en Ligue des champions. De quoi attirer l’œil de certains cadors européens en vue du prochain mercato estival?

"On verra, pourquoi pas plus tard"

Proche de l’ancien Lyonnais, Kylian Mbappé, lui, le verrait bien à ses côtés. Dans l’émission Téléfoot ce dimanche sur TF1, le champion du monde a lancé un appel du pied évident au joueur de Tottenham: "J’espère rejouer le plus rapidement possible avec toi." Au PSG? Ndombele, qui a grandi à Longjumeau (Essonne), ne ferme pas franchement la porte. "Je suis un garçon de la région parisienne. Porter le maillot de Paris un jour, pourquoi pas. On en a déjà parlé à maintes reprises. Ça ne s’est pas fait et aujourd’hui ça se passe bien à Tottenham. On verra, pourquoi pas plus tard", a-t-il réagi dans Téléfoot, avec un large sourire.

Passé de Lyon à Tottenham pour 60 millions d’euros à l’été 2019, Ndombele est sous contrat jusqu’en 2025. Avant d’atterrir en Angleterre, l’ex-Amiénois avait justement été annoncé dans le viseur du PSG. Jean-Michel Aulas avait même plaidé pour un transfert du jouer vers la capitale. "J'ai relancé moi-même le PSG pour leur dire de faire en sorte de ne pas se sentir écarté, avait alors déclaré le président lyonnais. Si le PSG s'aligne sur les propositions que nous avons et que Tanguy est d'accord, évidemment que ce serait bien qu'il aille au PSG."

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR