RMC Sport

Tottenham: la première réaction de Kane après sa blessure face à Manchester City

Contraint de sortir sur blessure mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions remporté par Tottenham contre Manchester City (1-0), Harry Kane pourrait manquer le reste de la saison. Mais loin d'être abattu, il a affiché sa motivation sur Twitter.

Il tient à rassurer ses supporters. De nouveau blessé à la cheville gauche mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions remporté par Tottenham contre Manchester City (1-0) sur RMC Sport, Harry Kane promet "de revenir plus fort que jamais". "Dégoûté de sortir sur blessure, mais chaque obstacle donne une chance de revenir plus fort que jamais. Grosse fin de match des gars!", a écrit mercredi sur Twitter l'international anglais, qui pourrait manquer le reste de la saison. Touché sur un choc avec Fabian Delph à la 55e, Kane s'est d'abord tordu de douleur avant de regagner les vestiaires, soutenu par deux membres du staff des Spurs. Interrogé à l'issue du match sur la possibilité d'une fin de saison prématurée pour l'attaquant, Mauricio Pochettino a simplement répondu "oui".

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue des champions en direct

"Il faudra voir dans les prochains jours"

"Il s'est tordu la cheville, c'est une action où il peut s'abîmer encore les ligaments. Ça n'a pas l'air bien. C'est douloureux, mais il faudra voir dans les prochains jours", a réagi l'entraîneur argentin. Kane avait retrouvé la compétition début mars lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions après plusieurs semaines d'absence pour des "lésions ligamentaires à la cheville gauche" survenues en janvier. Le quart de finale retour contre City est prévu le 17 avril à Manchester (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Si les craintes de Pochettino venaient à se matérialiser, Kane pourrait aussi manquer la phase finale de la Ligue des nations avec l'Angleterre, en juin, au Portugal.

>> La Ligue des champions (comme la Ligue Europa), c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AFP