RMC Sport

Tottenham: le discours très musclé de Mourinho pour stimuler ses joueurs

Un extrait tiré du documentaire "All or Nothing: Tottenham Hotspur", qui retrace la saison des Spurs et sera bientôt disponible sur Amazon Prime, nous montre José Mourinho s’adressant à ses joueurs avec un ton martial.

José Mourinho avait promis un film sans filtre sur le quotidien de son équipe, Tottenham. Il semblerait que le coach portugais n’ait pas menti. Tottenham a fait cette saison l’objet d’un documentaire destinée à la plateforme Amazon Prime. Les caméras ont investi le vestiaire des Spurs pour en montrer l’envers du décor. José Mourinho évoquait récemment ses différentes tentatives pour stimuler ses joueurs et leur inculquer la rage de vaincre. Les premières images de ce fameux documentaire, qui ont fuité sur la toile, illustrent la méthode du technicien portugais avec son équipe.

Eriksen semble désintéressé

José Mourinho s’adresse à ses joueurs en préparation d’un match. Et leur tient un discours assez franc sur ce qu’il attend d’eux sur le terrain en terme d’attitude. Certains joueurs s’en amusent, d’autres comme Christian Eriksen, paraissent désintéressés. Mais pour la plupart, il a l’air de faire son effet, en atteste le récent accrochage entre Hugo Lloris et Heung-Min Son.

"Vous devez communiquer. Et peut-être que je me trompe, mais je pense que vous êtes un groupe de bons mecs, explique-t-il en préambule. Mais pendant 90 minutes, vous ne pouvez pas être gentils. Pendant 90 minutes, vous devez être une bande de salauds. Mais des salauds intelligents, pas stupides. Des salauds dans le sens où vous allez gagner des matchs."

QM