RMC Sport

Tottenham: le jour où Robbie Keane a mis un coup de poing à Edgar Davids

Si le passage d'Edgar Davids à Tottenham au milieu des années 2000 a été une réussite sportive, les débuts du Néerlandais dans le vestiaire ont été difficiles, allant jusqu'à une altercation avec Robbie Keane.

Robbie Keane n'est pas du genre à se laisser faire. L'attaquant irlandais, désormais entraîneur-adjoint à Middlesbrough, n'a pas apprécié l'attitude du Néerlandais Edgar Davids lors de son arrivée à Tottenham en 2005. Une altercation entre les deux hommes s'est même terminée par un coup de poing. 

"Il pensait être le patron"

Jamie O'Hara, ancien milieu de terrain des Spurs, a raconté à talkSPORT les détails de l'incident. "Nous étions à l'entraînement et Davids arrivait de l'Inter, il croyait être le meilleur, a expliqué O'Hara Il pensait être le gars, le patron, mais tout le monde savait que le patron, c'était Robbie Keane." 

"Je me rappelle qu'il a fait une passe à Keane à l'entraînement et qu'ils ont eu une engueulade, a-t-il poursuivi. Il a essayé de venir à hauteur de Keane et de lui dire quelque chose, et "Keano" l'a juste allumé. Bang, un coup de poing. Davids s'est relevé, il est reparti, et c'est tout. " 

Une saison réussie

Une sorte de loi de la jungle dans le vestiaire de Tottenham. "Le lendemain, il est arrivé "Bonjour, Robbie", a raconté O'Hara. Tout le monde savait, vous ne faites pas le malin avec Keano. Il avait ce côté, s'il bascule, il va vous remettre dans le droit chemin." 

L'association entre le Néerlandais et l'Irlandais a finalement porté ses fruits, Davids devenant un cadre du onze de départ et Keane terminant meilleur buteur. De quoi porter les Spurs à la 5e place de Premier League, à une époque où le club était habitué au milieu de tableau. Davids a quitté le club en janvier 2007, pour retourner à l'Ajax. 

La Premier League, sans Robbie Keane et Edgar Davids, est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM