
Tottenham-Manchester United: les onze arrêts de de Gea, performance exceptionnelle
Il a été l’un des principaux artisans de la victoire de Manchester United contre Tottenham, ce dimanche (1-0), à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Pas toujours irréprochable ces derniers mois, David de Gea a cette fois-ci sorti le grand jeu à Old Trafford en signant pas moins de 11 arrêts.
Aucun autre portier n’a fait mieux cette saison en Premier League que l’Espagnol, qui n’est pas passé loin de faire encore mieux que sa prestation magistrale réalisée contre Arsenal (3-1), le 3 décembre 2017, lorsqu’il avait effectué 14 arrêts.
En mode portier de hand
Après avoir dégoûté Alexandre Lacazette et sa bande il y a un an, De Gea a écœuré dimanche Harry Kane, Dele Alli ou encore Fernando Llorente. Il a notamment marqué les esprits à la 86e avec un arrêt incroyable du pied droit, à la façon d'un portier de handball, sur une frappe aussi sèche que précise de Kane, qui n’est donc jamais parvenu à trouver la faille face au mur mancunien. La performance XXL de De Gea est à retrouver (ou à découvrir) dans la vidéo ci-dessus.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ne rien manquer de la Premier League