RMC Sport

Tottenham: Mourinho n'était pas le premier choix, selon la presse anglaise

Nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho n'était pourtant pas le premier choix des dirigeants des Spurs selon le Daily Mail. Le média anglais croit savoir que Brendan Rodgers, le coach de Leicester, avait été sondé, avant de refuser.

José Mourinho aurait pu ne pas retrouver de club, dans l'immédiat. A la recherche d'un nouveau challenge depuis son licenciement de Manchester United en décembre 2018, "The Special One" a bien failli devoir encore patienter lui qui a été nommé ce mercredi à Tottenham, à la place de Mauricio Pochettino.

Le nom de Nagelsmann aurait également circulé

Le Daily Mail croit savoir qu'il n'était tout simplement pas le premier choix des dirigeants des Spurs. En effet, ces derniers se seraient, dans un premier temps, tournés vers Brendan Rodgers.

L'entraîneur de Leicester a actuellement le vent en poupe, puisque les Foxes occupent une surprenante deuxième place en Premier League. Toutefois, le technicien nord-irlandais aurait refusé. Le nom de Julian Nagelsmann, le jeune coach du RB Leipzig, aurait également été cité.

Le média anglais croit également savoir que le président du club londonien, Daniel Levy, planifiait depuis déjà un bon mois le départ de Pochettino. Les relations entre les deux hommes, pas vraiment bonnes cette saison, se seraient considérablement dégradées après l'humiliante défaite contre le Bayern Munich (7-2), le 1er octobre dernier, en Ligue des champions.

MM