RMC Sport

Tottenham: Mourinho nargue Madrid après le but de Bale

José Mourinho a salué avec une ironie grinçante le premier but de Gareth Bale cette saison avec Tottenham, dimanche face à Brighton (2-1).

L'occasion était trop belle et José Mourinho ne l'a pas laissé passer. Le manager de Tottenham a salué le but de Gareth Bale face à Brighton (2-1), son premier depuis son retour chez les Spurs cet été, en raillant la presse madrilène, très acerbe après les début compliqués du Gallois chez les Spurs. Les deux principaux quotidiens, As et Marca, s'étaient notamment moqués de l'entrée en jeu de Bale face à West Ham alors que l'équipe londonienne menait 3-0. La présence de Bale avait coïncidé avec la folle remontée des Hammers qui avaient finalement arraché le nul (3-3). 

"J'irai voir ce que les sites de Madrid disent"

"Je suis très content pour lui et spécialement pour lui, a confié le Portugais, qui a aussi quitté le Real en mauvais termes en 2013. Quand j'aurai cinq minutes, j'irai sur Safari (un moteur de recherche sur Internet, ndlr) pour voir ce que les sites de Madrid disent." Les sites d'As et de Marca ont évoqué le sujet de manière assez brève, dimanche. "Ce but que les Madridistas ne voudront pas voir", s'est amusé Marca en soulignant la passe décisive de Reguilon, autre joueur du Real transféré à Tottenham cet été. "Madridistas, rangez vos mouchoirs", a ironisé As.

Le technicien portugais se réjouit de l'implication de sa star. "Il sait que nous nous soucions de lui et nous savons qu'il se soucie de nous, de l'équipe et du club, les Spurs, a-t-il ajouté. Il est parfait, il est très calme, très intelligent, il a de bons sentiments."

"Son corps souffrait un peu"

Prêté pour un an, Bale n'est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, a rappelé Mourinho. Notamment en raison de la préparation physique poussée qu'il doit digérer. "Il avait de mauvais sensations avant, car le processus d'entraînement était difficile et son corps souffrait un peu, mais nous lui avons donné ce dont il avait besoin dans son ensemble, a précisé le manager. Je parle de la science du sport, de la médecine, de mes assistants, des autres joueurs. Je suis très heureux qu'il marque ce but de la victoire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Je l'ai déjà dit pendant environ une semaine, je dis qu'il s'améliore, a-t-il conclu. Ce n'est pas seulement en le regardant, les données soutiennent notre processus de formation. Nous savions. La bonne chose est que Gareth le sait également. Nous partageons des idées et des sentiments. Il n'a pas encore 90 minutes d'un match de Premier League dans les jambes, nous utilisons donc la Ligue Europa pour compléter son processus d'entraînement. Nous utilisons certains matchs de la Premier League lorsque nous décidons de le faire jouer. La tendance normale pour lui sera bien sûr d'être de mieux en mieux. J'aurai toujours ce soin avec lui jusqu'à ce que nous sentions qu'il est prêt."

NC