Tottenham: Ndombele écarté par Conte?

Tanguy Ndombele poussé vers la sortie? Le milieu de terrain français traverse en tout cas une période très difficile à Tottenham. Selon le site bien renseigné Football-London, le joueur de 25 ans s’est entraîné seul, à l’écart du groupe professionnel, durant la semaine. Il n’a pas non plus participé à la demi-finale de League Cup mercredi face à Chelsea (0-1).
Si l’ancien Lyonnais n’a pas été convoqué à cette rencontre et semble être mis à l’écart, c’est peut-être parce qu’il a été sanctionné par Antonio Conte et son club après sa sortie très commentée, dimanche, lors du match du troisième tour de FA Cup face à Morecambe (D3, victoire des Spurs 3-1). Remplacé à l’heure de jeu, Ndombele, sorti très lentement du terrain, avait été hué par les fans de Tottenham avant de regagner directement le vestiaire.
Tottenham ouvert à un départ?
Après la rencontre, Conte avait très mollement défendu son joueur. "J'étais un joueur et il m'est arrivé que quelqu'un soit mécontent de mes performances. (…) Si vous n'êtes pas performant, les fans ne sont pas contents. C'est le football. Si nous pensons que les fans doivent être heureux à tout moment, que vous gagniez ou perdiez, je pense que ce n'est pas juste. Moi, c'est sûr, quand je ne gagne pas, je ne suis pas heureux, je suis contrarié et je pense que c'est normal."
Si l’Italien a répété cette semaine en conférence de presse qu’il considérait Ndombele comme un joueur de son effectif, il n'est acquis qu'on le revoit dimanche pour le choc face à Arsenal (les Gunners ont fait une demande de report en raison de cas de Covid). Par ailleurs, sa direction serait désormais à l’écoute d’offres éventuelles en vue d’un départ. La Juventus est évoquée comme une piste possible. Mais le Français qui est sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2025 a un salaire très élevé, ce qui pourrait constituer un frein pour des candidats potentiels. En attendant, son horizon avec Tottenham semble pour l'instant bouché.