Tour d'Europe : Messi s'amuse

Messi, triple buteur ce soir - -
Valence - Barcelone : du grand Messi
A quelques petites minutes de la fin du match, le choc de la soirée en Liga entre Valence et le Barça, vient de se trouver un roi. Et, sans surprise, il s'appelle Lionel Messi, qui vient de s'offrir un triplé. Une façon comme une autre de répondre à cet insolent de Helder Postiga qui avait osé inscrire un doublé. Les Catalans l'emportent donc 3-2. Le match est bon. Messi est meilleur.
L'AC Milan et Mexes s'imposent
Les Milanais accrochent la 6e place du classement au terme d'une belle victoire 3-1 face à Cagliari. A noter, la bonne prestation d'un Philippe Mexes également buteur.
Catane 0-3 Inter
Arsenal remporte le derby grâce à Giroud !
Une crise ? Quelle crise ? Après une défaite inaugurale face à Villa (1-3) qui avait laissé planer de sérieuses inquiétudes autour d’Arsenal, les Gunners vont mieux, merci pour eux. Vainqueurs du derby de Londres, les hommes de Wenger ont signé un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues, et retrouvé les hauteurs du classement de Premier League (4e). Comme souvent cette saison, la lumière est venue d’Olivier Giroud, ponctuant d’une subtile déviation de l’extérieur un très bon mouvement collectif (23e). Les Spurs, qui n’avaient ni perdu, ni encaissé de but cette année, pourront d’ailleurs remercier Hugo Lloris qui a limité la casse avec quelques arrêts de classe. A noter la sortie sur blessure d’Etienne Capoue, qui pourrait bien être sérieusement touché à un genou.
Liverpool - Manchester United : 1-0
Déterminé à se frayer un chemin vers le Big Four cette saison, Liverpool a frappé un grand coup ce dimanche en disposant de Manchester United (1-0). Avec ce troisième succès en autant de matches, les Reds prennent les commandes de la Premier League et confirment leur excellente forme du moment. Encore une fois, les hommes de Brendan Rodgers s’en sont remis à leur arme fatale en l’absence de Luis Suarez, Daniel Sturridge. D’une tête malicieuse, dos au but, l’international anglais a signé sa troisième réalisation de la saison (sur trois inscrites pour son équipe !), plaçant dès la 4e minute les siens sur la voie du succès. Les champions en titre, en cruel manque d’inspiration à l’image d’un Robin van Persie muselé, ne s’en remettront jamais. David Moyes, qui ne s’était jamais imposé à Anfield, poursuit donc sa série noire sur les bords de la Mersey. Pendant que Liverpool, à petits pas, devient le troisième club à débuter sa saison sur trois 1-0, après City (1912-1913) et Huddersfield (1920-1921).
Usain Bolt veut un milieu de terrain à MU !
Pas du genre à garder pour lui ses opinions, Usain Bolt a publié une vidéo peu après le coup de sifflet final. Pour lui les choses sont claires, Manchester United a besoin de recruter un milieu de terrain créateur. « Bonjour, je suis Usain Bolt. Je suis un grand fan de Manchester United explique l’homme le plus rapide du monde. David Moyes, nous avons besoin d’un milieu créateur. Un joueur qui peut passer et créer des opportunités. » Avant d’ajouter, en faisant les gros yeux : « TOUT DE SUITE ».
Le Real tranquille, Benzema sifflé
Vainqueur face à l’Athletic Bilbao ce dimanche (3-1), le Real Madrid de Carlo Ancelotti fait mieux que celui de José Mourinho avec trois victoires en trois matchs de Liga. Seule fausse note, les sifflets à l’encontre de Karim Benzema…
Ben Arfa crucifie Fulham
Newcastle aura dû attendre les dernières minutes de son match face à Fulham, pour empocher sa première victoire en championnat de la saison. Trois points qui tombent dans l'escarcelle des Magpies grâce à un coup de génie du Français Hatem Ben Arfa qui s'est littéralement débrouillé tout seul pour venir à bout des Londoniens.
Yaya Touré, pour la beauté du geste
Hull City se sera bien défendu, mais un but de Negredo à la 65e semblait avoir décidé du score du match. Les hommes de Pellegrini retrouvaient ainsi petitement la victoire, après sa défaite face à Cardiff lors de la 2e journée. Mais Yaya Touré en décida autrement. A la 89e, l'Ivoirien marque peut-être le plus beau coup franc de sa carrière, enveloppant ainsi d’un joli paquet cadeau les trois points difficilement acquis par ses coéquipiers.