Mercato: affaire conclue pour Manchester United qui accueille sa première recrue de l'été... à 75 millions

Le Brésilien, Matheus Cunha, lors de la victoire des Wolves face à Manchester United en mars 2025. - AFP
Les Red Devils n'ont pas tardé pour réaliser leur premieer transfert de l'été. Cinq jours après leur échec en finale de Ligue Europa face à Tottenham (synonyme de non-qualification en Ligue des champions), et au lendemain du dernier match de championnat dans une fin de saison "catastrophique" (une 15e place au classement), Manchester s'illustre d'ores et déjà sur le marché.
>> Les infos mercato EN DIRECT
C'est le Brésilien, Matheus Cunha qui devrait poser en premier ses valises dans la cité mancunienne. Un accord aurait été trouvé avec Wolverhampton - après plusieurs semaines de négociations - pour libérer le joueur avec une somme proche de sa clause libératoire qui s'élève à 75 millions d'euros révèle Fabrizio Romano.
15 buts et 6 passes décisives cette saison en Premier League
Auteur de 15 buts et 6 passes décisives cette saison en Premier League, le meilleur buteur des Wolves (8e au classement des meilleurs buteurs du championnat) est tout proche de signer son contrat jusqu'en juin 2030 avec une année supplémentaire en option.
Approché par plusieurs clubs saoudiens et de Premier League selon Sky Sport - Arsenal et Aston Villa notamment - l'attaquant de 25 ans a préferé rejoindre l'équipe de Ruben Amorim (qui a terminé leur saison seulement une petite place au-dessus des Wolves). Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, les Mancuniens pourront accueilllir dans les prochains jours celui qui avait précipité leur défaite lors du Boxing Day (revers 2-0) avec sûrement l'un des buts de la saison: un sublime corner rentrant du droit. Les dernières démarches devraient être terminées dès la semaine prochaine.