RMC Sport

Trois Red Devils jouent au fantasy foot avec… plus de joueurs de Liverpool et de City (qu’ils mettent capitaines!) que de MU

placeholder video
Défenseurs de Manchester United, Phil Jones, Chris Smalling et Luke Shaw disputent un championnat de fantasy foot. Et leurs équipes possèdent la particularité de présenter plus de joueurs des deux rivaux du club, Liverpool et Manchester City, que de Red Devils. Ils leur donnent même le brassard.

Quand on connaît la rivalité entre les supporters de Manchester United et de Liverpool, et dans une moindre mesure celle entre les fans des Red Devils et ceux de Manchester City, l’anecdote ne va pas faire sourire les habitués des travées d’Old Trafford. Mais elle raconte bien l’état actuel du grand club mancunien, dépassé par ses rivaux ces dernières saisons. Alors qu’ils participent ensemble à un championnat de fantasy football (façon MPG) sur le site de la Premier League, trois joueurs de José Mourinho ont en effet truffé leurs équipes de… joueurs des Reds et des Skyblues! 

En tête de son championnat après deux matches avec 146 points, Phil Jones a aligné lors de la deuxième journée trois joueurs de City, Sergio Agüero (qu’il a même désigné capitaine !), Raheem Sterling et Kyle Walker, et autant de Liverpool avec Andrew Robertson, Virgil van Dijk et Sadio Mané contre… aucun de ses coéquipiers de MU. Chris Smalling, son partenaire en défense centrale, s’est montré presque tout autant avare en Red Devils – seul le gardien David De Gea passe le cut – mais peut compter sur trois Reds, Robertson, Mané (lui aussi désigné capitaine) et Roberto Firmino, et deux Skyblues avec Benjamin Mendy et Bernardo Silva dans son équipe nommée "Kroos Control" – en référence au milieu allemand du Real Madrid – qui cumule 121 points après deux rencontres.

L’arrière gauche Luke Shaw, qui compte pour l’instant 127 points, fait un peu mieux avec deux coéquipiers (Paul Pogba et David De Gea) et seulement trois joueurs de ses deux rivaux (Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah côté Liverpool, Agüero côté City, ce dernier héritant du brassard). Au total, les trois ont donc retenu quatorze joueurs des Reds et des Skyblues contre seulement trois de leur propre équipe. Pour l’anecdote, le seul joueur aligné en commun par les trois Red Devils lors de la deuxième journée de leur championnat fantasy se nomme… Wilfried Zaha, l’attaquant ivoirien de Crystal Palace.