RMC Sport

VIDEO: Chicharito prive Chelsea d'un succès dans le derby, Giroud touche le poteau

Chelsea et West Ham ont fait match nul, ce dimanche, en clôture de la 33e journée de Premier League (1-1). Portés un excellent N’Golo Kanté, les Blues avaient pourtant ouvert le score grâce à Cesar Azpilicueta. Mais Javier Hernandez a égalisé trois minutes après son entrée en jeu.

C’est peut-être un nul rédhibitoire dans la course à la Ligue des champions. En partageant les points avec West Ham, ce dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (1-1), Chelsea s’est mis en grande difficulté au classement. Les Blues, 5es, sont désormais à 10 points de Tottenham, qui occupe la 4e place.

Les joueurs d’Antonio Conte avaient pourtant parfaitement entamé ce derby londonien. Emmenés par un excellent N’Golo Kanté, qui fêtait sa 100e en Angleterre, ils avaient logiquement ouvert le score grâce à un enchaînement d’attaquant de Cesar Azpilicueta (36e).

L’hommage à Ray Wilkins

Mais Javier Hernandez a égalisé d’une belle frappe dans la surface, trois minutes après son entrée sur la pelouse (73e). De quoi contrarier les ambitions de ses hôtes, qui ont profité de l’avant-match pour rendre hommage à Ray Wilkins, leur ancien joueur, décédé d’une crise cardiaque il y a quatre jours.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur