RMC Sport

VIDEO. Le coup de coude de Mamadou Sakho qui a plombé Crystal Palace

placeholder video
Crystal Place s’est incliné en toute fin de match à Bournemouth (2-1), lundi sur un penalty concédé par Mamadou Sakho après un coup de coude sur le milieu de terrain, Jefferson Lerma.

Mamadou Sakho a été l’homme du match entre Bournemouth et Crystal Palace (2-1), lundi en clôture de la 7e journée de Premier League. Mais plutôt à son désavantage. Alors que son équipe avait réussi à égaliser après l’ouverture du score des Cherries, le défenseur français a concédé un penalty en fin de match pour un coup de coude infligé sur Colombien Jefferson Lerma. Un geste qui a permis à Junior Stanislas de marquer et d’offrir la victoire à Bournemouth. 

Hodgson: "L'arbitre était dans son droit de siffler un penalty"

Sans accabler l’ancien Parisien, Roy Hodgson, manager de Palace, s’est montré plutôt amer. "Mamadou Sakho n’avait pas l’intention de mettre un coup de coude pour empêcher le joueur de disputer le ballon, regrette le manager. Je ne peux pas nier qu’il ait, lorsque vous voyez les images à la télévision, bien attrapé le joueur. L’arbitre était plutôt dans son droit de siffler penalty."

"C'était un coup pas nécessaire"

Sur Sky Sports, il s’est montré un peu plus sévère avec son joueur. "C’était un coup pas nécessaire donc je suis déçu de ça et du penalty, poursuit-il. Je ne sais pas si ‘Mama’ lui a délibérément mis un coup de coude." Après cette défaite, Crystal Palace est 13e de Premier League.

NC