RMC Sport

VIDEO: Manchester United rend un (tout petit) hommage à Bastian Schweinsteiger

-

- - -

Le joueur allemand a annoncé ce mardi son départ immédiat pour Chicago (MLS). Dans la foulée, le club mancunien a tenu à le remercier pour son année et demie passée au club.

57 secondes pour résumer la carrière de Bastian Schweinsteiger à Manchester United... Dans un tweet publié sur le compte officiel de l'équipe (voir plus bas), le club entrainé par José Mourinho a rassemblé les quelques séquences du passage du vétéran allemand (32 ans) dans le nord de l'Angleterre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas nombreuses !

En effet, arrivé du Bayern de Munich en 2015, il n'a disputé que 35 rencontres officielles avec Manchester, pour deux petits buts marqués.

A lire aussi >> Lucas Podolski quitte la Turquie pour le Japon !

Régulièrement blessé, rarement titulaire, l'homme aux 124 sélections en équipe nationale n'a pas disputé un seul seul match de championnat cette saison. En 2016, il a tout de même remporté la FA Cup (contre Crystal Palace).

Cet hommage un peu léger, pour un joueur qui a marqué le football international ces dernières années, illustre mal les nombreuses réussites connues par Schweinsteiger. Vainqueur de la Ligue des champions (2013), il a également remporté la Coupe du monde en 2014 ainsi que de nombreux titres de champion d'Allemagne (8). Son départ surprise pour Chicago vient relancer in extremis une carrière au point mort.

Pascal Lefebvre