RMC Sport

Wolverhampton-Manchester City: "C'est impossible" d'être "meilleur que Zidane" (comme le chantent ses fans) s'amuse Neves

-

- - -

Alors que Wolverhampton se prépare à la réception périlleuse de Manchester City cet après midi (13h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), le milieu de terrain portugais Ruben Neves, arrivé l'été dernier chez le promu, confie ses ambitions. Et s'amuse du chant à sa gloire qui le compare à Zidane.

Sa performance au Molineux Stadium en ouverture de la saison de Premier League n'est pas passée inaperçue. Face à Everton (2-2), Ruben Neves a non seulement marqué le but de l'égalisation à un partout mais aussi délivré une passe décisive à son partenaire Raul Jimenez en fin de match. Dans l'entrejeu, le Portugais de 21 ans a rayonné, dans le sillage de son compatriote Joao Moutinho.

Recruté la saison dernière par Wolverhampton - sur les bons conseils d'un certain Jorge Mendes -, Neves était devenu la recrue la plus chère de l'histoire du Championship (20 millions d'euros). Fer de lance du promu après six années passées dans l'antichambre du foot anglais, le Portugais est attendu de pied ferme cet après-midi, alors que les Loups reçoivent le champion en titre Manchester City (13h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

“He’s Nuno Santo’s man, he’s better than Zidane !”

Bien entendu, le public du Molineux a eu le temps d'adopter sa pépite. Dans les tribunes, un chant à sa gloire se fait déjà entendre. "He's Nuno Santo's man, he's better than Zidane !" est repris en boucle tous les week-ends. Dans une interview au Telegraph, il s'est amusé de cette comparaison beaucoup trop flatteuse. "Meilleur que Zidane, c'est impossible! C'est toujours sympa d'entendre des chants comme ça mais il faut rester réaliste, je sais où je suis".

Lié à Wolverhampton jusqu'en 2023, preuve des ambitions du promu

Les ambitions de Wolverhampton - comme de celles de ses nouveaux propriétaires Fosun - n'en sont qu'à leurs prémices. En attirant l'ancien joueur de Porto, puis son coach, et surtout en prolongeant Ruben Neves de cinq années supplémentaires pour se protéger de toute offre venant de l'extérieur, le promu a envoyé un premier message. Avant de rêver peut-être plus haut dans le futur. "Il ne faut pas s'enflammer, pour beaucoup de joueurs il s'agit de la première saison en Premier League. Il faut rester calme, continuer à travailler et essayer de faire passer un cap à Wolverhampton."

Face au City de Pep Guardiola, Neves et ses partenaires tenteront de créer l'exploit d'accrocher le champion. "Tout est possible dans le football, on va faire de notre mieux. Nous avons de très bons joueurs dans l'effectif et une très bonne équipe." Reste à savoir si cela suffira pour le petit qui rêve déjà d'être un (très) grand.

C.P.