RMC Sport

Voiture-bélier à Liverpool: Fowler, Carragher... Les messages de soutien du football anglais après la dramatique parade

placeholder video
Réunis en nombre à Liverpool pour célébrer le titre de champion d'Angleterre, des supporters des Reds ont été renversés par une voiture lundi en fin d'après-midi. Plusieurs blessés sont à dénombrer. Dans la foulée, et après un communiqué officiel du club, plusieurs messages de soutien ont été adressés, notamment aux victimes, sur les réseaux sociaux.

La fête a fait place au drame et à l'inquiétude. En fin d'après-midi, lundi 26 mai dans le centre-ville de Liverpool, un véhicule a heurté plusieurs personnes venues célébrer le titre de champion d'Angleterre des hommes d'Arne Slot, faisant plusieurs blessés. Les images, très vite partagées sur les réseaux sociaux, ont tout de suite fait froid dans le dos au regard du nombre de personnes fauchées. Un homme britannique blanc de 53 ans a été interpellé.

Everton et la Premier League apportent leur soutien aux blessés

En début de soirée, le club de Liverpool a publié un communiqué, exprimant sa peine et son inquiétude envers toutes celles et ceux ayant été touché par cet incident. Plusieurs messages de soutien ont dès lors afflué. Le rival de la Mersey, Everton, a partagé le communiqué des Reds en ajoutant: "Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par ce grave incident dans notre ville".

La Premier League, elle aussi, avait été l'une des premières à réagir. "Tout le monde est choqué par les événements effroyables survenus à Liverpool ce soir, et nos pensées les plus sincères vont à tous les blessés et aux personnes touchées".

"Prions pour que tout le monde aille bien"

Légende des Reds, l'ancien défenseur central Jamie Carragher a partagé sur son compte X une photo de la fumée rouge émise par les fumigènes craqués un peu partout dans la ville, avec en commentaire: "Une fin de journée dévastatrice... prions simplement pour que tout le monde aille bien".

Même son de cloche chez l'ancien buteur de Liverpool Robbie Fowler: "Des nouvelles déchirantes... Absolument dégoûté par ce qui s'est passé ici."

Vingt-sept personnes ont été hospitalisées, ont annoncé lundi soir les services de secours lors d'une conférence de presse, ajoutant que deux étaient dans un état grave dont un enfant. Une vingtaine d'autres blessés ont été soignés sur place. Il s'agit d'un incident "isolé" qui n'est "pas traité comme du terrorisme", a dit la police durant cette conférence de presse, ajoutant que l'homme blanc de 53 ans arrêté était le conducteur de la voiture qui a foncé sur la foule à la fin de la parade.

CMP