RMC Sport

Watford : Dja Djédjé devra attendre 2017 pour jouer en Premier League

Brice Dja Djédjé

Brice Dja Djédjé - AFP

Transféré cet été en provenance de l’OM, Brice Dja Djédjé ne fera pas se débuts en Premier League avec Watford avant janvier 2017. Actuellement blessé, l’Ivoirien n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pouvant évoluer en championnat durant la première partie de saison.

On ne verra pas Brice Dja Djédjé fouler les pelouses de Premier League avant, au mieux, janvier 2017. Arrivé à Watford cet été en provenance de l’OM contre un chèque de quatre millions d’euros, l’Ivoirien n’a pas été inscrit dans la première liste des 25 joueurs qui pourront évoluer en championnat. En attendant des modifications possibles à cette liste en janvier, le latéral droit devra prendre son mal en patience. Et surtout se soigner.

A lire aussi >> Manchester United : pas de Ligue Europa pour Schweinsteiger, toujours tricard 

Car si Watford n’a pas inscrit Dja Djédjé (25 ans) sur cette liste, c’est parce qu’il est blessé à un pied et que sa guérison prend plus de temps que prévu. L’international ivoirien, qui s’est rendu trois fois à Barcelone pour consulter, sera absent au moins jusqu’à fin octobre. Walter Mazzarri, l’entraîneur de Watford, a donc choisi de s’en passer pour la première moitié de saison en Premier League.

Mazzarri compte sur lui

Dja Djédjé devrait toutefois intégrer cette liste en janvier car Mazzarri compte sur lui pour occuper le flanc droit de son 3-5-2, un poste auquel l’Ivoirien s’était montré très à l’aise lors de sa saison sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’OM. Il lui faudra ensuite repousser la concurrence de Nordin Amrabat, titulaire depuis le début de la saison, et du Néerlandais Daryl Janmaat, acheté cet été à Newcastle.

A lire aussi >> Nice : Raiola insulte Klopp pour sa gestion de Balotelli