RMC Sport

Nice : Raiola insulte Klopp pour sa gestion de Balotelli

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola a tenu des propos très durs à l’encontre de Jürgen Klopp. Le célèbre agent reproche à l’entraîneur de Liverpool sa gestion de Mario Balotelli, mis à l’écart avant d’être transféré à Nice.

Mino Raiola défend ses joueurs becs et ongles. Quitte à froisser certaines susceptibilités. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, le célèbre agent a tout simplement insulté Jürgen Klopp, coupable à ses yeux d’avoir eu une mauvaise attitude envers Mario Balotelli, mis à l’écart du groupe professionnel à Liverpool avant son transfert à Nice.

A lire aussi >> Nice, Ibrahimovic, les boites de nuit… le meilleur de la conférence de presse de Mario Balotelli

« A la fin de la dernière journée de mercato, les directeurs de Liverpool ont admis que Klopp avait été injuste, déclare l’agent de Balotelli. Je ne le juge pas comme entraîneur même si, pour moi, ce n’est pas un grand technicien, mais en tant que personne. Mario a été exemplaire, il ne s’est jamais plaint même quand il s’entrainait tout seul. Ce n’est pas assez fort de dire que Klopp a été injuste : il s’est comporté comme une m… »

« J’attends qu’il marque 20 buts »

Raiola a également salué le choix de Nice de miser sur Balotelli, qui selon lui va donner de l’attractivité à la Ligue 1 : « Ceux qui distribuent les droits TV en Ligue 1 devraient donner un bonus à Nice. Sans Zlatan Ibrahimovic, ce championnat a perdu 50% de sa valeur médiatique. Avec Mario, il en récupère 30% parce que c’est une star talentueuse et j’espère que ça va enfin marcher pour lui cette année. J’attends qu’il marque 20 buts. Et s’il est dans la même forme qu’actuellement, il va certainement atteindre cette barre de 20 buts. »

A lire aussi >> Balotelli : l’OL a-t-il tenté de le piquer à Nice ? Oui selon Rivère, non selon Aulas 

« C’est naturel que Balo soit considéré comme un risque parce qu’il n’a pas répondu aux attentes ces deux dernières années, poursuit Raiola. Dans ce sens, c’est un pari mais je veux bien prendre les paris. Si tout se passe bien, tu gagnes le championnat. Si cela se passe juste normalement, tu termines dans le top 5. » Rien que ça.

A lire aussi >> Nice : comment Rivère a travaillé Raiola (et Favre) pour obtenir Balotelli