West Ham: Moyes explique pourquoi Areola est derrière Fabianski dans la hiérarchie

Auteur d’une dernière saison pleine à Fulham malgré la descente du club en deuxième division anglaise, Alphonse Areola (28 ans) savait qu’en restant au PSG il n’aurait aucune de chance de grappiller du temps de jeu. Pour rebondir, le gardien a rejoint dans le cadre d’un prêt, West Ham mais l’aventure londonienne ne se déroule pas vraiment comme il l’espérait.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Depuis son arrivée, le Français subit la concurrence du titulaire Lukasz Fabianski et ne compte aucun match en Premier League depuis le début de la saison. Pour accumuler les minutes, Areola ne peut compter que sur l’Europa League et sur les coupes anglaises. En conférence de presse, son entraîneur David Moyes a expliqué la gestion des portiers: "Je pense que la pression est sur Lukasz pour garder le maillot, continuer à bien jouer parce qu’il a Alphonse qui respire dans son cou en ce moment".
Ce moment était l’occasion pour le coach écossais d’évoquer la raison ayant poussé le quatrième de Premier League à recruter l’international français: "La principale raison (du recrutement d’Areola) était que Lukasz s’est blessé plusieurs fois lors des échauffements la saison dernière et nous avons juste pensé que si cela devait arriver, nous pensions avoir besoin d’autre chose cet été".
"Nous voyons un avenir à long terme pour Alphonse"
Malgré son faible temps de jeu, l’ancien joueur de Real Madrid est toujours dans les plans de West Ham comme l’affirme Moyes: "Nous avons également eu besoin de Alphonse car c’est un gardien de haut niveau et nous voyons un avenir à long terme pour Alphonse".
Le technicien a même laissé entendre que le Français a encore la possibilité de passer devant le Polonais dans la hiérarchie des gardiens: "Nous devions faire en sorte qu’Alphonse comprenne qu’il y a de bonnes chances qu’il succède à Lukasz lorsque le moment sera venu". Les prochaines semaines nous diront si Areola arrivera à s’imposer dans la peau d’un titulaire au sein de la formation anglaise.