RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Mbappé raconte son après-Euro 2021 avec son avenir flou

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - ICON Sport

Le mercato d'hiver ouvre ses portes dans un peu plus d'un mois: suivez toutes les informations et rumeurs sur les renforts attendus ou sur les joueurs en fin de contrat en juin 2022, qui pourront négocier librement dès le 1er janvier.

Mbappé: "Je voulais découvrir autre chose"

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "Tu dois prendre une décision... Ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, je vais jouer dans un grand club. Les gens me demandaient si je n'étais pas trop déçu... oui un peu au début quand tu voulais partir mais je n'étais pas en National! Je suis dans un club qui veut gagner la Ligue des champions! En plus je suis parisien, je suis super bien et je l'ai toujours dit mais je voulais découvrir autre chose."

Officiel pour Puel, mis à pied par Saint-Etienne

"Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle", précise l'ASSE, confirmant la mise à pied de Claude Puel.

Mbappé patron du PSG? "Quand tu joues dans une équipe avec Neymar et Messi, t'autoproclamer patron, c'est osé"

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "Le patron? C'est difficile. Quand tu joues dans une équipe avec Neymar et Messi, t'autoproclamer patron, c'est osé. Maintenant je suis dans une grande période, l'équipe tourne bien. Dire qui est le patron, on s'en fout un peu. Le but est de mettre les trois dans de bonnes conditions parce qu'on est trois 'game changers'. Tant mieux, c'est comme ça."

Mbappé sur l'après Euro et son avenir

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "Quand tu te prends un mur... L'Euro c'est un mur et tout de suite, tu te prends des questions. J'ai beaucoup discuté avec mon père et ma mère en sachant ce qu'il allait se passer, je savais que je voulais partir, ils m'ont demandé de me recentrer sur le terrain. Je mettais peut-être trop d'énergie dans autre chose. Ce qui avait fait ma force, c'était le terrain. Les gens viennent en payant leur place, ils s'en foutent de tes états d'âme ou que tu veuilles partir, que tu aies raté un penalty... ils viennent voir le numéro 7 du PSG et ce que tu sais faire."

Mbappé sur son aspect plus collectif

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "Je me suis surtout dit que quand tu veux être un joueur spécial, pourquoi choisir (entre buts et passes décisives). Je suis le meilleur passeur du championnat, en Ligue des champions aussi, ça prouve que je ne suis pas un égoïste qui ne pense qu'à marquer. Je peux encore faire mieux."

Mbappé sur son changement de jeu entre Monaco et le PSG

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "J'ai appris un nouveau football. j'ai commencé dans un football de transition avec Monaco, c'était Aquaboulevard, tout le monde nous laissait limite marquer. Je suis arrivé à Paris, c'est fini, tous les week-end c'est du 5-3-2, personne ne vient nous chercher et met le bus. J'ai commencé à droite, je n'avais jamais joué à droite, j'ai appris un nouveau football, un nouveau statut. Tu apprends un vestiaire, avec des stars internationales, des gens qui ont tout gagné. On t'a acheté cher, c'est pour autre chose que faire le 9 et demi mais j'ai réussi à m'en sortir. C'est aussi un message aux jeunes. Aujourd'hui on te demande d'être prêt aussi, pas juste de te développer."

Mbappé sur les problèmes de jeu du PSG et le fait que certains défendent moins

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video: "Si on parle de City, je ne pense pas qu'on n'avait pas la volonté de se replacer. Après on était dans une configuration où on était harcelés. On était dans notre camp, on a joué les coups à trois parce qu'on n'avait pas la maîtrise. A partir de là, on avait 70m pour faire des contre-attaques... c'est sûr qu'à certains moments, on ne sera pas là en défense."

"On a conscience qu'on doit faire plus. Quand tu as trois joueurs de ce niveau, de ce statut, on ne peut pas se cacher. On assume ça. Il faut qu'on crée quelque chose pour qu'on ne soit pas décollés du collectif, défensivement et offensivement. Si Messi ou Neymar doit revenir dans ses 60m pour toucher le ballon, c'est sûr qu'on va être décrochés. Ce sont des choses qu'on doit trouver tous ensemble mais bien sûr que nous, on doit y mettre du nôtre."

PSG: Mbappé est moins obnubilé par le Ballon d'or

Kylian Mbappé sur Amazon Prime Video à propos de l'obsession du Ballon d'or: "Avant j'étais comme ça mais quand tu gagnes des trucs importants collectivement, tu réalises que ce sont eux qui te propulsent. A chaque fois que j'ai pensé pouvoir faire les choses tout seul, on n'a pas gagné."

Leipzig : Jesse Marsch viré

La défaite contre l'Union Berlin (2-1) vendredi aura été celle de trop. Dans un communiqué publié ce dimanche, le RB Leipzig annonce le départ de son entraîneur Jesse Marsch. C'est son adjoint Achim Beierlorzer qui sera sur le banc pour le match de Ligue des champions contre Manchester City mardi. Avant la nomination attendue d'un nouvel entraîneur.

Après 14 journées, Leipzig occupe la 11e place de Bundesliga, à 16 points du Bayern, solide leader.

Leipzig: Jesse Marsch sur le point d’être limogé ?

Avec trois défaites consécutives et une onzième place au classement de Bundesliga, le Red Bull Leipzig est loin de faire une bonne saison. Afin de remédier à cette situation, les dirigeants du club songeraient d’après le journaliste Fabrizio Romano à limoger l’entraîneur Jesse Marsch. Le conseil d’administration réfléchirait à un remplaçant avant de prendre sa décision. À voir si l’éviction du coach aura lieu avant le match de Ligue des champions face à Manchester City, le 7 décembre (à 18h45).

FC Barcelone: une offensive de l’AC Milan pour Umtiti ?

Depuis le début de la saison, Samuel Umtiti (28 ans) n’a disputé aucun match avec le FC Barcelone. Invité à se trouver une porte de sortie le plus rapidement possible, le défenseur pourrait voir un prétendant prestigieux se pencher sur son cas. D’après Sport, l’AC Milan envisagerait de passer à l’action dans ce dossier, afin de pallier l’absence pour plusieurs mois de Simon Kjaer.

Mercato: Newcastle prêt à casser sa tirelire pour Lingard

Doté de moyens colossaux avec l’arrivée des investisseurs saoudiens, Newcastle compte frapper fort dès le mercato hivernal. Actuellement derniers au classement de Premier League, les Magpies auraient identifié leur prochaine priorité: Jesse Lingard (28 ans). D’après The Times, le club anglais serait prêt à lui offrir un pont d’or avec un salaire de 100 000€ par semaine avec un contrat de quatre ans et demi. Pour boucler ce dossier, les Toons sont enclins à offrir une grosse indemnité de transfert à Manchester United, alors que l’attaquant sera en fin de contrat en juin 2022.

Chelsea : Tuchel pense à Tchouaméni

Titulaire indiscutable à l'AS Monaco et récemment devenu international français (sept sélections en 2021), Aurélien Tchouaméni peut s'attendre à être très courtisé l'été prochain. D'après les informations du Telegraph, le jeune milieu de terrain (21 ans) plaît particulièrement à Chelsea et son entraîneur Thomas Tuchel. Declan Rice serait toujours la priorité des Blues à ce poste pour l'été prochain, mais la piste Tchouaméni pourrait être rapidement activée en cas d'échec des négociations avec West Ham.

Barça : Ousmane Dembélé serait courtisé par Tottenham

Selon les médias espagnols, le Barça estime que le clan d'Ousmane Dembélé cherche à gagner du temps pour se rapprocher du 1er janvier, date à partir de laquelle Dembélé pourra négocier et s’engager avec le club de son choix, avant de le rejoindre libre cet été. Ce scénario pourrait lui garantir une belle prime à la signature. Par exemple en Angleterre. Après Newcastle et Manchester United, une autre écurie de Premier League aurait manifesté son intérêt pour l’ancien Rennais : Tottenham. D’après les informations de Mundo Deportivo ce samedi, les Spurs seraient prêts à lui offrir un salaire important et un statut de titulaire.

Lille : Jonathan David serait ciblé par Arsenal

Selon la presse anglaise, dont le Daily Mail et l’Evening Standard, Jonathan David (10 buts cette saison avec Lille) intéresse Arsenal en vue du prochain mercato estival. Suivi depuis longtemps par les Gunners, déjà lorsqu’il évoluait en Belgique à La Gantoise, David pourrait remplacer Alexandre Lacazette (30 ans), qui arrivera en fin de contrat en juin.

Di Maria veut terminer sa carrière à Rosario Central

Interrogé par TNT Sports Argentina, Angel Di Maria s’est exprimé sur son avenir. L’occasion pour l’attaquant du PSG de confirmer son désir de rester une saison supplémentaire dans la Capitale et d’évoquer aussi l’après-Paris : "Il me reste six mois et il faudra refaire un contrat pour une année de plus (en option ndlr). Je suis très heureux, ma famille aussi, les enfants sont très contents à l'école... J'aimerais partir par la grande porte et si je m'en vais, ce serait pour aller rejoindre le football argentin mais j'aimerais terminer en sortant par la grande porte." En Argentine, Di Maria rêve de boucler la boucle en retournant dans le club de ses débuts, Rosario Cental : "Mon souhait est de terminer ma carrière à Rosario Central mais pas en pré-retraite, je veux être en forme et pouvoir donner le meilleur de moi-même, appuie-t-il. Dans le football, on ne sait jamais. Je l’ai tellement dit déjà et il y a des situations qui m’ont poussé à rester ici, mais c’est un objectif que j’ai en tête."

OM : Sampaoli ouvre grand la porte à un départ d'Amavi

Interrogé sur le cas de Jordan Amavi ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est montré très cash, expliquant qu'il ne compte pas sur lui pour diverses raisons, et qu'Amavi peut donc s'en aller lors du prochain mercato.

"Jordan ou d'autres ont le droit, s'ils le veulent, de chercher une porte de sortie (cet hiver). L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important c'est que le joueur progresse, c'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas, peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres ces prochaines semaines. Certains joueurs ne se sont pas bien adaptés, c'est un processus", a déclaré l'entraîneur de l'OM.

Barça : Xavi voit Dembélé comme un "joueur clé"

Alors qu'il est actuellement en négociations avec Barcelone pour prolonger son contrat, qui expire dans sept mois, le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé a été encensé par Xavi ce vendredi en conférence de presse. "Pour moi, il peut être le meilleur au monde à son poste. Ca ne dépend que de lui, de son travail, de son engagement. Pour moi, c'est clair : le projet que l'on a pour le Barça, on le pense avec lui. Il peut beaucoup peser dans ce projet. On le voit comme un joueur clé pour le futur", a déclaré le nouvel entraîneur du Barça.

"Je suis persuadé qu'il n'y a pas que le côté économique qui importe, il y a aussi le projet sportif, c'est fondamental. Pour le projet sportif, je crois qu'il en est adéquation. Après, les chiffres, ça ne dépend pas de moi, ça concerne le club et l'entourage du joueur. Un joueur qui est sous contrat doit jouer. Soyons positifs: on préfère penser qu'il va prolonger ici (à Barcelone). Mais même dans le cas contraire, s'il a un contrat, il jouera", a insisté Xavi. (AFP)

Barça : Xavi met fin aux rumeurs sur De Jong

Les supporters du Barça peuvent souffler. Sauf énorme surprise, Frenkie de Jong ne changera pas de club cet hiver ni l’été prochain. "Il est intransférable", a insisté Xavi ce vendredi en conférence de presse, en réponse aux rumeurs évoquant un possible départ de l’international néerlandais (24 ans). "Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe. Il a été excellent contre Villarreal (3-1). Il a su jouer entre les lignes. On a vu le Frenkie qu’on veut avoir", a souligné le nouvel entraîneur du Barça.

Des perquisitions à la Juventus concernant le transfert de Ronaldo vers Manchester United

Selon plusieurs médias italiens, la justice italienne a ordonné de nouvelles perquisitions à la Juventus dans le cadre d'une enquête sur le transfert de Cristiano Ronaldo vers Manchester United.

Via un communiqué publié jeudi soir, le club turinois a indiqué être prêt à collaborer avec les enquêteurs dans ce dossier.

Selon Reuters, la justice soupçonne la Juve d'avoir fourni de faux documents concernant plusieurs opérations, dont le transfert du quintuple Ballon d'or.

Barça: le pessimisme grandit pour Dembélé après une réunion avec le club

La presse catalane se montre de plus en plus pessimiste sur les chances de voir Ousmane Dembélé prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Selon Sport, Mateu Alemany, directeur général du club, s'est entretenu jeudi avec l'agent de l'international français, Moussa Sissokho, pour discuter d'une potentielle prolongation de contrat. Mais ce dernier a réclamé plus de temps, ce qui n'a pas rassuré le Barça qui soupçonne le conseiller de vouloir atteindre la date du 1er janvier afin de pouvoir négocier avec le club de son choix, à six mois de la fin du contrat de l'ancien Rennais.

La signature de Mbappé au Real est "assurée" selon la presse espagnole

Les jours défilent et la perspective de voir Kylian Mbappé enfiler le maillot du Real Madrid l'été prochain se rapproche, pour la presse espagnole. Selon As, la signature de l'attaquant parisien dans la capitale espagnol est "assurée". Le joueur, en fin de contrat en juin prochain, sera libre de négocier et de signer avec le club de son choix le 1er janvier. Et les Merengues sont en pole position sur ce dossier qu'ils suivent avec assiduité depuis de nombreuses années. Ils ont même formulé des offres l'été dernier. Mais le PSG les a repoussées. Pour le journal espagnol, cela va seulement avoir pour effet de retarder d'un an l'arrivée du champion du monde au Real.

Manchester United: Michael Carrick, entraîneur intérimaire, quitte le club

Après avoir assuré l’intérim après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer et avant de céder sa place à Ralf Rangnick, Michael Carrick a finalement décidé de quitter Manchester United. La direction du club a officialisé son départ juste après la victoire des Red Devils face à Arsenal (3-2).

Yaya Soumare (OL) prêté à Annecy ?

Alors qu’il est prêté depuis le début de la saison à Dijon par l’Olympique Lyonnais, Yaya Soumare pourrait finir la saison avec Annecy (2ème du National 1). L’ailier a peu de temps de jeu avec le DFCO en L2 (6 matches). 

Loïc Tanzi

Mercato: le PDG de Dortmund ne confirme pas la présence d’une clause libératoire pour Haaland

L’avenir d’Erling Haaland convoité par les plus grands clubs européens (21 ans) pourrait connaître un nouveau tournant. Alors que depuis des mois, la présence d’une clause libératoire estimée à 75M€ est évoquée par la presse, la réalité pourrait être différente. Lors d’une assemblée des actionnaires, le PDG du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke n’a pas confirmé la présence de cet arrangement dans le contrat du buteur: "Je ne peux pas confirmer une clause de résiliation en tant que telle".

Premier League: Newcastle prêt à investir des grosses sommes dès cet hiver

Mal au point en Premier League avec une 20e place au classement, Newcastle devrait se montrer très actif au mercato. Racheté en début de saison par un fonds d’investissement saoudien, les dirigeants seraient convaincus, d’après The Telegraph, de pouvoir investir de grosses sommes afin d’attirer de nouveaux joueurs.

Pour renforcer principalement la défense et le milieu de terrain, le média indique qu’il n’y aurait aucun budget précis et que les montants demandés par les clubs ne poseront aucun problème aux Magpies.

C’est dans ce sens que le Telegraph a déjà évoqué quelques noms comme Jesse Lingard (Manchester United), Ross Barkley (Chelsea), Nathaniel Phillips (Liverpool), James Tarkowski (Burnley), Kieran Trippier (Atlético de Madrid) et Harry Winks (Tottenham).

FC Barcelone: l’entourage de Sergi Roberto pessimiste pour une prolongation

Blessé pour environ quatre mois à cause d’une blessure qui va le contraindre à se faire opérer, Sergi Roberto (29 ans) a de plus en plus de chances de vivre sa dernière saison au FC Barcelone. En fin de contrat à l’issue de la saison les négociations pour une prolongation traînent. D’après Mundo Deportivo, l’entourage de l’Espagnol afficherait son pessimisme quant à l’idée de voir ce dernier rester au Barça. Ses proches estimeraient que ce dossier aurait dû être réglé bien plus tôt.

FC Barcelone: Laporta s’exprime sur la lenteur des négociations pour la prolongation de Dembélé

Revenu à la compétition après plusieurs mois de blessures, le cas Ousmane Dembélé (24 ans) continue d’attirer l’attention au FC Barcelone. En fin de contrat en juin 2022, l’attaquant tarde à prolonger son contrat et la crainte d’un départ est présente. Dans une interview sur TV3, le président Joan Laporta a admis que les négociations ont des difficultés à aboutir: "C’est un processus plus lent que souhaité de notre part. Nous y travaillons, nous continuons le sabre levé". Pour rappel, le Français sera libre à partir du 1er janvier de négocier avec n’importe quel club.

Mercato: Cavani souhaiterait rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

En manque de temps de jeu à Manchester United avec seulement cinq matchs de Premier League joués, l’avenir d’Edinson Cavani (34 ans) semble s’inscrire loin de la formation anglaise. Libre de tout contrat la fin de la saison, le buteur aurait déjà une idée de la suite à donner à sa carrière. D’après le Times, l’Uruguayen souhaiterait rejoindre le FC Barcelone l’été prochain et estimerait pouvoir jouer au haut niveau pendant encore deux ans.

AC Milan: Zlatan aimerait prolonger

Buteur lors de la victoire de l'AC Milan sur le terrain du Genoa (0-3) mercredi, Zlatan Ibrahimovic a ouvert la porte à une prolongation de contrat alors qu'il était interrogé sur celle de son entraîneur, Stefano Pioli. "S'il prolonge, je dois prolonger avant, a-t-il souri. Il le mérite, il a fait un excellent travail et doit continuer à faire ce qu'il fait. Tout ce qui lui revient est mérité."

Lille et la Fiorentina négocient pour Ikoné

Jonathan Ikoné pourrait ne pas terminer la saison avec Lille. Selon nos informations, le Losc et la Fiorentina sont en négociations pour le transfert de l’international français (4 sélection, 1 but). Un départ qui interviendrait donc dès le mois de janvier. Ikoné est actuellement sous contrat avec le Losc jusqu’en juin 2023.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les rumeurs et informations sur le marché des transferts à un mois de l'ouverture du mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier).

Dans un mois, les joueurs en fin de contrat en juin prochain pourront négocier et s'engager avec le club de leur choix. Et cela concerne de très nombreuses stars, notamment plusieurs champions du monde français comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Paul Pogba ou Hugo Lloris.

Selon la presse espagnole, Ousmane Dembélé aurait déjà fait son choix et opté pour un départ du FC Barcelone, libre.

RMC Sport