RMC Sport

West Ham: Nasri a déjà convaincu pour son grand retour à la compétition

placeholder video
Titulaire ce samedi en Cup face à Birmingham City (2-0), Samir Nasri a livré une copie pleine de promesses pour son grand retour à la compétition, lui qui n’avait plus joué depuis le 26 novembre 2017. Reste à retrouver la Premier League, potentiellement samedi prochain contre... son ancien club Arsenal (13h30 sur RMC Sport).

Samir Nasri a mis fin ce samedi à dix-huit mois d’inactivité footballistique avec la qualification de West Ham pour le quatrième tour de la FA Cup, aux dépens de Birmingham City (2-0). S’il n’a pas marqué, le milieu offensif français a impressionné les observateurs, lui qui faisait son grand retour à la compétition après avoir purgé sa sanction pour avoir bénéficié d’une perfusion intraveineuse de vitamines (infraction au règles de l'antidopage).

Le dernier match de Nasri avant ce match de Coupe remontait au 26 novembre 2017. Ce samedi, l’ancien joueur de l’OM et d’Arsenal a évolué 58 minutes sur le pré, avant d’être remplacé.

Le club de West Ham a tenu à mettre en avant ce retour remarqué avec un tweet dans lequel le joueur a remercié les supporters de leur soutien. "Hello les amis, merci pour le soutien aujourd’hui, c’était vraiment super de pouvoir jouer devant vous pour la première fois. Merci beaucoup et à très vite pour le prochain match" a confié un Nasri, 31 ans souriant.

"Je suis très heureux de la manière dont il a joué"

Un autre homme avait le sourire au moment d’évoquer le match du Français, c’était son entraîneur Manuel Pellegrini, grand artisan de ce retour. "Je suis très heureux de la manière dont il a joué, a relevé celui qui avait déjà dirigé Nasri du temps de son passage à Manchester City. C’est un joueur qui vous donne du temps avec le ballon, qui a une bonne technique, qui lui permet de toujours garder le ballon autour de lui."

Nasri, qui a montré plus de promesses en une heure que… Patrice Evra sous le maillot des Hammers en six mois selon The Standard, a bluffé le technicien chilien. "Notre prochain match, ce sera face à Arsenal, prévient le coach. On ne sait pas encore s’il va débuter ou s’il va être sur le banc mais là, il a démontré qu’il était de retour et qu’il continuera d’améliorer ses performances à chaque match." Reste à crucifier son ex samedi prochain, pour la 22e journée de Premier League (13h30 sur RMC Sport).